Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour de colère : malgré la pluie, ils chantent la Marseillaise et scandent "Hollande dégage !"

3529151_jour-de-colere-new.jpg XXX.jpg

 

Manuel Valls et les services de police auront tout tenté pour empêcher le Jour de colère. Mensonges dans les médias, tentatives de diabolisation politique, divulgation d’informations personnelles sur les militants… Pour finir, la Préfecture de Police a refusé le tracé de la manifestation déposé par les organisateurs.

L’oligarchie au pouvoir doit être bien inquiète pour tenter de détourner le cortège du JDC sur plus de 6,5 km, en lui faisant traverser la Seine à Austerlitz pour le faire arriver derrière les Invalides.

Mais le marathon protestataire qui est imposé, sous peine d’interdiction totale, ne calmera pas la colère des Français. C’est tout le contraire ! La préfecture vient déjà d’annoncer entre 80 000 et 100 000 manifestants.

Hollande et sa clique sont en train de réussir ce que les politiciens de droite ou de gauche pensaient impossible : engager 87 % du peuple de France dans la bataille politique. Et les réunir tous : contre lui !

Ce 26 janvier 2014 marque la première étape de ce nouveau combat politique : le Jour de colère. Il ne prendra fin qu’avec le départ de Hollande, par sa démission ou son renvoi.

Les Français unis qui défilent aujourd’hui, de tous horizons et de toutes conditions, ont en commun trois qualités qui leur obtiendront la victoire. Ils sont patriotes ; le drapeau français et ceux de nos provinces sont les seuls à flotter sur tout le défilé. Ils sont non-violents, résolus à laisser le pouvoir tirer le premier, comme à Kiev. Ils sont déterminés, et leur colère ne baissera pas malgré l’arbitraire, les provocations, les dénis de démocratie et les atteintes à la liberté d’expression.

Le Jour de colère appelle à l’émergence d’un nouveau contrat social fondé sur le refus des partis de l’oligarchie, de droite comme de gauche. Ces clivages ne signifient plus rien : le JDC en est la preuve et l’illustration. Quand le Président n’a plus la confiance de l’opinion, il doit céder la place, faute de quoi il devra affronter le peuple souverain. Et sa défaite est déjà assurée. Il vaudrait mieux pour lui qu’il se retire tout de suite. Sinon, le Jour de colère ira le poursuivre dans la rue avant de le chasser dans les urnes. Les patriotes du JDC et tous les citoyens qui les soutiennent vont écrire une nouvelle page de l’histoire de la France : celle du réveil politique de la société civile.

 

Courte interview d’Alain Soral au départ de la manifestation 

E&R

Commentaires

  • Gaelle,
    J'ai attendu des nouvelles de la manifestation toute la matinee( avec 6 hrs de retard) Merci a vous de passer votre dimanche a nous tenir au courant...
    Je suis enfin fiere d'etre Francaise!

  • Le marrane batave tient vraiment à emmerder les Français jusqu'au trognon , si vraiment cette saleté de plus se fait, ce qui risque au mieux de créer un élan encore plus violent de colère :
    (lu sur un blog)
    C'était trop beau pour que cela dure, on va encore payer.
    Tous à vos porte monnaies !!!
    François Hollande rétablit la vignette automobile !

    Il faut croire que les caisses de l'état sont vraiment vides.
    Jean Marc Morandi, le ministre du Budget, vient d'obtenir l'aval de François Hollande pour rétablir la vignette automobile ! Un impôt pourtant supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de l'économie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés ! La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections, afin de ne pas fragiliser les listes du PS, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore l'UMP au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes, puisque c'est l'UMP qui va dénoncer la pression fiscale, et le Parti socialiste qui va devoir la justifier!

    La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2014, et le texte devrait être promulgué par décret au cours de la dernière semaine de juin, juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations.

    La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque Conseil Général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise.

    Mais c'est tout : les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste continuera d'être une vache à lait, d'autant que les tarifs n'auront aucune mesure avec ceux que l'on connaissait. Pire, cette vignette sera assujettie à la TVA, elle-même taxée !!

    On nous prend pour des moutons, mais reste-t-il quelque chose à tondre ??

  • @ nelly: c'est vrai, j'ai passé mon dimanche après-midi devant l'écran de l'ordinateur, allant d'un site à l'autre pour avoir des nouvelles, mais je ne m'en plains pas!

    Abad a participé au Jour de Colère sous une pluie battante et son témoignage est précieux! Lisez-le.
    Les Français réagissent! Cela ne fait que commencer!

  • malheureusement , les pseudos socialos lorsqu,ils sont au pouvoir ne veulent pas le lâcher . . .!
    donc ils vont s,accrocher et faire payer encore plus le citoyen-lambda . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.