Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Union européenne exhorte à punir la "négation des crimes contre l’humanité"

 

Les États membres de l’Union européenne doivent sans tarder légiférer pour que la négation des crimes contre l’humanité soit punissable dans chacun de ces pays, en accord avec une décision-cadre européenne adoptée en 2008, a rappelé lundi la Commission européenne à l’occasion de la journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

La Belgique fait partie des mauvais élèves n’ayant pas encore de dispositions pénales régissant l’apologie publique, la négation et la banalisation des crimes de génocide, contre l’humanité et de guerre.

« Je fais appel à tous les États membres de l’UE pour qu’ils prennent des mesures pour transposer intégralement (dans leur droit national) la décision-cadre de l’UE » visant à lutter contre le racisme et la xénophobie au moyen du droit pénal, a indiqué la commissaire chargée de la Justice, Viviane Reding. Cette décision-cadre a été adoptée à l’unanimité des États membres de l’UE en novembre 2008. Or plusieurs États n’ont toujours pas transposé cette législation européenne dans leur droit national. La Commission a prévenu qu’elle pourrait lancer des procédures d’infractions à l’encontre des États qui ne se conforment toujours pas à la décision-cadre à partir du 1er décembre prochain.

Outre la négation des crimes contre l’humanité, la décision-cadre entend rendre punissable l’incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d’un tel groupe, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique. Sont également punissables « l’apologie, la négation ou la banalisation grossière publiques des crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre ».

Selon la Commission, 13 États membres (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Irlande, Hongrie, Pays-Bas, Autriche, Finlande, Suède et Royaume-Uni) n’ont pas de dispositions pénales régissant l’apologie publique, la négation et la banalisation des crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

E&R

Commentaires

  • Une preuve de plus que les états européens indépendants n’existent plus et qu’ils sont en fait dirigés par les deux lobbies qui eux aussi n’existent pas.

  • L'UE se révèle de plus en plus comme un système totalitaire visant à domestiquer les peuples d'Europe afin de les dissoudre dans le mondialisme. Viviane Reding se comporte comme une vulgaire commissaire du peuple de feu l'URSS !

  • Petit rappel : Vivian Reding, une réincarnée :

    http://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0

  • la mére Reding doit mettre en place les instructions de sa feuille de route ..!!
    qui sait , pourquoi pas le rétablissement de la peine capitale aux dissidents qui refusent les discours officiels . .!!
    salutations.

  • Merci Décée de nous rappeler la vidéo de Vladimir Boukovsky.
    Comment un crime contre l'humanité peut-il se punir lui-même ?
    Inversion accusatoire !!!

  • Merci a Decee pour cette video de Vladimir Boukovsky, toujours aussi interessante a ecouter.

  • Les buts de l'Union européenne ont tout à voir avec la haine des Européens; les responsables devront être jugés et très vite. Cette UE n'est qu'une maffia apatride et criminelle qui veut stériliser le génie européen. Bande d'ordures, vous ne gagnerez jamais, dehors !!!

Les commentaires sont fermés.