INTERVIEW - Porte-parole du Printemps français, un mouvement engagé dans l'opposition au mariage homosexuel, Béatrice Bourges a annoncé, à l'issue de la manifestation «Jour de colère» de dimanche, qu'elle commençait un «jeûne spirituel» jusqu'à la destitution de François Hollande. Elle a l'intention de rester jour et nuit devant l'Assemblée nationale.
LE FIGARO - Une grève de la faim pour demander la destitution du président de la République, n'est-ce pas un peu excessif?
Béatrice Bourges. - Je pense que la France le vaut bien. Moi je me bats vraiment pour mon pays, car je pense qu'on est en train de tuer l'âme de nos enfants. Cela fait un an que l'on proteste et qu'on ne nous écoute pas. Que puis-je faire de plus que donner ma personne? Ce sera dur mais cela prouvera qui je suis et qui sont les gens qui m'entourent.
Je m'appuie sur quelque chose d'ultra non-violent et d'ultra-légitime. Deux mois et demi avant les élections, j'aimerais savoir si les députés, comme certains le disent souvent, souhaitent vraiment le départ de François Hollande. Je leur offre sur un plateau d'argent la possibilité de montrer leur loyauté: l'article 68 de la Constitution autorise les élus des deux assemblés à engager une procédure de destitution du président de la République pour «manquement grave» à l'exercice de ses fonctions. Si je n'avais pas fait ce geste, les députés n'auraient rien tenté. Là une vie non-violente est en jeu.
Vous vous dites non-violente, comme votre mouvement, mais le «Jour de colère» d'hier s'est terminé dans la violence…
La manifestation s'est passée admirablement bien, avec des gens qui avaient des colères différentes. Si les gens de la manifestation avaient voulu en découdre, ils l'auraient fait pendant la manifestation… Moi, les violences, je ne les ai pas vues, je n'y étais pas. Ce que je sais de différents témoignages crédibles, c'est qu'il y a encore eu des infiltrations de forces de l'ordre. Huit minutes après la demande de dispersion, ils commençaient déjà à gazer les gens… Mais là, c'est le problème de Manuel Valls, pas le mien. Il faut préciser que même ceux qui se sont mis en colère n'ont rien détruit: il n'y a eu aucune vitrine brisée, aucune voiture brûlée.
Avec mon jeûne, je voudrais prouver que la colère, ce n'est pas la violence. On nous a traités d'extrémistes, on a trouvé que j'étais radicale. Aujourd'hui je pars avec mes armes à moi, des armes spirituelles. Le jeûne spirituel, c'est une arme extrêmement puissante.
Dans le défilé de dimanche, on a entendu des slogans antisémites…
J'étais devant. Je n'ai rien entendu. Mais il y a tellement de désinformation… Évidemment, je ne peux que condamner de tels slogans. Mais je suis comme saint Thomas, je n'y croirai pas tant que je n'aurais pas entendu un enregistrement. Quant à Dieudonné, il n'était pas là. Et il n'était pas non plus parmi les cinquante partenaires de «Jour de colère». Parmi ces partenaires, d'ailleurs, il y a des pro-mariage homo, et moi qui suis contre, j'ai défilé avec eux! Cela montre que «Jour de colère» est très particulier: c'est une coagulation de différentes colères, et non une plate-forme politique.
Commentaires
Trop tôt Béatrice! trop tôt...
Les institutions juives, dès le lundi 27 ont dénoncé des "slogans antisémites" et ont demandé que leurs auteurs soient arrêtés et condamnés, d'autant plus que ce défilé avait lieu la veille de l'anniversaire de la libération des camps de concentration.
Une vidéo circule sur youtube montrant, en fin de cortège des cris qualifiés de "JUIF, la France n'est pas à toi".
Or, le cri qui a été scandé (réponse des auteurs) était "CRIF, la France n'est pas à toi"...Il est vrai qu'autrement, ils auraient crié, "Juifs, la France n'est pas à vous !". Il-y-a donc tromperie même si, personnellement, je trouve ce slogan de "CRIF..." imprudent et dangereux, quoique comprenant la colère des partisans de Dieudonné qui, notamment dans les sites de son parti politique, dénoncent le puissance de ce lobby et l'allégeance des pouvoirs UMPS au CRIF.
même si son action est honorable , cette brave personne devrait savoir , que à part le FN , aucun politique ne l,écoutera et prendra sa défense . .!!
salutations.
Béatrice Bourges a déjà montré qu’elle avait du caractère, et sa détermination forcera les médias à ne plus ignorer son combat. Nous sommes entrés en dictature. Une dictature molle, certes, pour l’instant, mais dont tout indique qu’elle s’aggravera. La pieuvre ne lâchera plus le peuple qu’elle a décidé de dissoudre dans le pourrissement de la décadence pour finalement le remplacer purement et simplement.
La résistance passive, la désobéissance civile, la non violence sont nos meilleures armes. Souvenons nous de Bobby Sands et des patriotes irlandais qui ont mis leur peau au bout de leurs idées ! Une résistance violente et armée serait (si elle se produisait, ne rêvons pas !) écrasée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Le chef n’est pas celui qui dit « en avant ! », mais celui qui dit « suivez-moi ! » C’est de chefs comme Béatrice Bourges dont nous avons besoin. Et d’autres se lèveront !
Soutenons son combat courageux (et risqué) de tous nos moyens, même si elle n'a aucune chance de faire démissionner Hollande ! Au moins les médias du régime seront obligés d'en parler !
Béatrice Bourges est de ces femmes françaises courageuses que j'aime. Une autre plus jeune se nomme Marion.
Quelle dimension autre que les Valoches, les Julie, les profils de dromadaire et autres mochetés de la création moderne !
Curieuses, ces questions du figaro : ou bien elles révèlent l'incompétence de ce canard, ou bien elles révèlent ses mensonges et sa mauvaise foi, si des journalistes du figaro étaient présents à la manifestation !. Mais on sait que ce n’est qu’un canard de propagande mondialiste !
A noter qu'une ancienne du FN, Oriane Borja (que j'ai toujours identifiée comme un troll gaucho-siono-mondialiste, comme son compère Bouchet), lance une offensive sur le forum du Figaro contre cette femme courageuse en la faisant passer pour un agent de la ... CIA, ce que seraient aussi Soral et Dieudonné; évidemment c'est grotesque mais le fait que ce troll ait été mis sur orbite en dit long sur la panique de l'oligarchie.
Un rare site parle de Beatrice Bourges:
http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/destitution-le-jeune-de-beatrice-bourges-jour-apres-jour-actualise
Merci une fois de plus, Nelly! Ce site informe beaucoup mieux en effet que le SB. Il faut soutenir Béatrice Bourges: ce qu'elle fait doit être très dur avec le froid. ON la pourchasse, c'est ignoble car elle ne fait AUCUN mal !
Quand je pense que des clandestins qui faisaient la grève de la faim (était-ce bien vrai?) dans des églises, qu'ils occupaient sans vergogne, étaient considérés comme des héros par les médias de gauche! Et laissés tranquilles par la police!
.....................................................................................
(Situation inchangée pour l'envoi des commentaires sur ma messagerie...)