Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tag nazi dans un ancien camp d'internement : "C'est très douloureux"

tag-recebedou2-web.jpg

Revue de presse
Publié le 28 Janvier 2014

 

Article de Philippe Font publié dans Métro le 27 janvier 2014

 

Une façade du musée de la mémoire de Portet-sur-Garonne a été taguée d'une inscription nazie. Pour la collectivité et l'association en charge du lieu, ce geste est inacceptable.

 

Un geste bête et écœurant. Lundi 27 janvier 2014, les avis étaient unanimes dans le quartier du Récébédou à Portet-sur-Garonne après la découverte de l'inscription "A. Hitler" sur le bâtiment d'un ancien camp d'internement reconverti depuis quelques années en musée de la mémoire.

 

"Un tel acte est insupportable", s'est indigné Thierry Suaud le maire de la commune qui a décidé de déposer une plainte au nom de la collectivité. D'autant plus que la découverte de l'inscription intervient le 27 janvier, journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah… Lire la suite.

CRIF

Commentaires

  • Tous les jours on trouve des tags antichrétiens sur les églises ou les chapelles : ces gestes sont parfaitement acceptables et supportables, surtout le Vendredi Saint commémorant la crucifixion du Christ !

  • n,importe quel abruti ou provocateur peut écrire sur un mur n,importe quelle inscription!!
    je ne vois pas le rapport avec Dieudonné où une mythique extréme -droite .!!!
    salutations.

  • @ téléphobe: moi aussi, mais verbe du 1er groupe impubliable.

  • Et pas de quenelle!

Les commentaires sont fermés.