Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Bompard interpelle Manuel Gaz sur la persécution contre Béatrice Bourges

 

Question écrite du député :

"M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le traitement inqualifiable des forces de l'ordre dont fait l'objet Béatrice Bourges. Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a entamé une grève de la faim devant l'Assemblée Nationale. Depuis lundi, elle fait l'objet d'un harcèlement policier outrancier et contraire à toutes les règles de droit. Les brimades des forces de l'ordre, l'impossibilité de circuler librement, droit garanti par la constitution, l'arrestation arbitraire de toutes les personnes lui parlant ou tentant de le faire, ou des malheureux passants qui passent par là, n'est qu'une illustration des abus commis par les forces de l'ordre aux alentours du Palais Bourbon. Les policiers interrogés sont incapables de donner un motif légal lorsqu'ils arrêtent quelqu'un et entravent, ainsi, la liberté de circuler des Français. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l'intérieur de faire cesser ces déploiement intempestifs et grotesques de forces de l'ordre autour du Palais Bourbon, alors qu'elles seraient bien plus utiles dans certaines banlieues où règnent l'insécurité, le crime organisé et la violence."

Michel Janva

Le Salon Beige - 30 01 14

Commentaires

  • Mais c'est ignoble! Dans quelle dictature vivons-nous?
    Si des gens veulent apporter un peu de soutien moral a Beatrice, de quel droit la police veut les en empecher?
    C'est Manuel Valls qui doit demissionner!!

  • Nelly, Manuel Valls veut devenir président de la république: Hollande démissionne, et Valls prend le pouvoir. Scénario fort possible. Nous sommes en Soviétie.

  • Nelly, c'est actuellement le droit du plus fort! Comme dans la fable du Loup et de l'Agneau: la raison du plus fort...
    Effrayant. On s'enfonce dans l'arbitraire.

  • Gaelle,
    J'espere bien que Manuel Valls ne sera jamais president, ce serait la fin de la France. Cet homme ne se sent pas Francais.

  • Nelly, c'est pourtant ce à quoi il aspire ouvertement. Il me semble préparer un coup d'Etat, en fidélisant la police autour de lui... J'espère me tromper, mais il faut tout craindre avec cet individu sans foi ni loi. Il veut le pouvoir!

  • Gaelle ,même en fidélisant la police , de nombreux fonctionnaires ne pas votent socialiste , et en plus il lui faut passer l,épreuve des urnes , rien de gagné .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.