Geste motivé ou acte de vandalisme commis par de très mauvais plaisantins ? Une exposition consacrée à la déportation des enfants juifs de la capitale été dégradée la nuit dernière dans le IIIe arrondissement de Paris.
Douze panneaux, réalisés d’après les travaux de Serge Klarsfeld, venaient d’être installés sur les grilles du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) dans la rue Saint-Martin. <btn_noimpr>
Ils ont tous été tordus par le ou les mystérieux vandales. Aucun tag ou inscription antisémite n’a en revanche été relevé sur l’exposition.
Le Cnam, qui ne devrait pas porter plainte, va laisser l’exposition «en l’état»... mais va l’accompagner d’un nouveau panneau avec un texte pour dénoncer la stupidité du vandalisme de la nuit. L’exposition doit rester en place jusqu’au 3 mars prochain.
LeParisien.fr
Commentaires
Deux poids deux mesures:
http://www.france24.com/fr/20130610-exposition-paris-photos-martyrs-palestiniens-polemique-ahlam-shibli-musee-jeu-paume-crif/?autoplay=1
Merci nelly. Je suis écoeurée... comme vous.
laisser des panneaux dans la rue , et surtout dans une ville aussi tranquille et calme que la capitale , c,est quand même étonnant ces dégradations . .!!
salutations.