- Publié le : vendredi 31 janvier 2014
- Source : blogs.lexpress.fr
Au cours de la cérémonie de vœux qu’il a offerte aux obédiences maçonniques le 30 janvier au ministère de l’Intérieur, Manuel Valls a exhorté les francs-maçons à se battre contre les extrémismes, l’extrême-droite, Dieudonné en particulier… et en stigmatisant les attaques indignes de la manifestation « Jour de colère » du 26 janvier dernier.
Dans un discours très républicain, où le terme laïcité a été utilisé plusieurs fois, Manuels Valls a souligné le rôle positif de la franc-maçonnerie dans la construction de la République française.
Pour écouter le ministre Valls, boire le champagne et déguster les petits fours, 35 francs-maçons se sont déplacés sur les 50 prévus. Quatre obédiences étaient représentées : GODF, GLNF, GLFF et GLAMF. Chaque obédience avait été invitée par l’Intérieur à composer sa délégation.
Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr
À ne pas manquer, sur E&R : « La Morale laïque a parlé » (vidéo)
E&R
Commentaires
Ce n'est pas exagerer que de lui trouver une sale tete!
Il me fait froid dans le dos...
j'espere que la foule de dimanche le remettra a sa place!
Pour qui se prend-il ce faux Francais?
Nelly,
être français, ça se prouve à chaque moment de sa vie. Ce n'est pas une question de papiers...
J'avais trouvé une belle phrase d'Alain: "L'honneur national est comme un fusil chargé".
Nous sommes gouvernés par des gens sans patrie et sans honneur.
"M.V. a souligné le rôle positif de la franc-maçonnerie dans la construction de la République française." Comme quoi ils sont bien d'accord avec moi : La raie publique française et la France sont deux notions totalement différentes. Bonne journée.
Bonjour Gaelle,
le matador ibérique est une véritable tête à claques.
J'ai le plaisir de pouvoir assister au récital de Dieudonné en Suisse début février et si troubles il y aurait ce serait certainement le fait des troublions ameutés par la LICRA & Cie.
les frères n,ont pas attendu le sieur Valls , pour combattre le FN et ceux et celles qui ne sont pas dans le giron respectable de leur République.
salutations.
"GODF, GLNF, GLFF et GLAMF" : que du beau monde !
Ce monde souterrain jusque là ( ou presque) se montre tel qu'il est : mauvais, assassin, immoral, cynique etc , etc ...., bref, c'est ce qu'on appelle république dans le langage ésotérique. La France est voilée par un affreux tapis de souillures jamais vues, mais elle vaincra après de dures épreuves ( St Pie X, longtemps après St Rémy).