Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille adoptive de Woody Allen l’accuse d’agression sexuelle

 

La fille adoptive de Woody Allen a accusé samedi le réalisateur américain de l’avoir sexuellement agressée quand elle était enfant, s’exprimant pour la première fois publiquement sur des allégations vieilles de plus de 20 ans.

Dylan Farrow, 28 ans, que Woody Allen avait adoptée avec l’actrice Mia Farrow quand ils étaient en couple, a affirmé dans une lettre ouverte publiée sur un blogue du New York Times qu’elle avait été agressée à 7 ans dans le grenier de la maison familiale.

« Quand j’avais sept ans, Woody Allen m’a prise par la main, et m’a conduite dans un petit grenier mal éclairé au 2e étage de notre maison. Il m’a dit de m’allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Et il m’a agressée sexuellement », a affirmé la jeune femme.

« Il me parlait en le faisant, me murmurant que j’étais une gentille petite fille, que c’était notre secret, me promettant que nous irions à Paris et que je serais une star de cinéma », a ajouté Dylan Farrow.

La jeune femme affirme en avoir parlé à l’époque à sa mère.

En 1992, Mia Farrow avait accusé Woody Allen d’avoir agressé Dylan. L’actrice était alors engagée dans un conflit féroce avec le réalisateur pour la garde de leurs enfants, après avoir découvert qu’Allen avait une liaison avec une autre de ses filles adoptives, Soon-Yi Previn, alors âgée de 20 ans. Mia Farrow avait adopté Soon-Yi lors d’un précédent mariage. Woody Allen, 78 ans, a épousé la jeune femme en 1997.

Le réalisateur, qui n’a jamais été poursuivi, a toujours vigoureusement nié avoir agressé Dylan Farrow.

En 1992, il avait accusé Mia Farrow d’avoir par rancune manipulé « honteusement des enfants innocents ».

En 1994, un tribunal new-yorkais lui avait refusé un droit de visite pour Dylan. Deux thérapeutes avaient à l’époque estimé qu’il n’était pas dans l’intérêt de la petite fille de la « contraindre à voir » son père.

L’entourage de Woody Allen, 78 ans, n’était pas joignable samedi soir.

« Woody Allen n’a jamais été condamné pour aucun crime, et qu’il ait échappé à ce qu’il m’a fait m’a hantée toute ma jeunesse », ajoute sa fille adoptive, qui accuse Hollywood d’avoir fermé les yeux, continuant à récompenser le réalisateur.

Son dernier film, Blue Jasmine, a notamment reçu trois nominations aux Oscars le 16 janvier, et Woody Allen, auteur de plus de 40 films qui lui ont valu 4 Oscars, a également reçu le mois dernier un Golden Globe spécial pour l’ensemble de son œuvre.

« Mon tourment a été aggravé par Hollywood », accuse Dylan Farrow. « Tout le monde, à part quelques-uns (mes héros) a fermé les yeux. La plupart ont préféré accepter l’ambiguïté, dire “qui sait ce qui s’est produit” et prétendre que tout allait bien ».

« Woody Allen est l’exemple vivant de la façon dont notre société néglige les survivants d’agression et d’abus sexuels », écrit-elle encore.

 

Voir aussi, sur E&R : « Woody Allen accusé de pédophilie par son propre fils lors des Golden Globes »

 

 

E&R

Commentaires

  • Allen, Polansky, Con-bandit, DSK, etc … : tout ça c’est la même engeance, mais ils bénéficient de la complicité du showbiz, de tous les médiats et des politiques : il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Et, bien sûr, tout ce beau monde veut imposer la théorie du genre qui leur va comme un gant !

  • Il y a longtemps qu'on l'accuse de pedophilie sur ses filles adoptives..
    C'est un autre Polanski... On l'excusera.

  • Cette ethnie du Moyen Orient m' a l' air percluse de tares .

  • Pour Woody Woodpecker le climat est de plus en plus gravoin, c'est le retour des années trente.
    Un tel génie du huitième art est insoupçonnable, quand même, merde, quand même !

  • de plus encensé par la critique , cela serait étre mal-pensant de dire que Woody se tapait ses gosses adoptifs .
    salutations.

  • Oui abad,
    Allen, Polanski, Cohn-Bendit,DSK, mais il ne faut pas oublier Lang!
    https://www.youtube.com/watch?v=J8qcb9gYNlY

  • Ce n'est pas un peche dans leur religion:
    http://davidduke.com/zio-media-suppress-news-rampant-pedophilia-orthodox-jewish-community-contrasted-treatment-catholic-church/

Les commentaires sont fermés.