Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 mois avec sursis pour avoir blessé un chat à la soude caustique

3559095_chat-pizzeria-2.jpg

NdB: Il s'agit du propriétaire de la Pizzéria du Château

Merci de signer la pétition contre ce tortionnaire: CONTRE LE PATRON DE LA PIZZERIA DU CHÂTEAU

 

 

 R.T | Publié le 04.02.2014, 16h38 | Mise à jour : 17h31

   

 
 
 
 

   

Un restaurateur du Maine-et-Loire a été condamné à quatre mois de prison avec suris pour avoir jeté de la soude caustique sur un chat. 

Un restaurateur du Maine-et-Loire a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir jeté de la soude caustique sur un chat. 

                

 Décidément la criminalité anti-chat explose en ce début d'année. Après le drame d' Oscar à Marseille, un restaurateur de Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) a été condamné, ce mardi,  à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal d'Angers pour avoir gravement blessé un félin avec de la soude caustique (utilisée pour déboucher les canalisations).  

 
En raison de ses souffrances atroces, le chat a dû être euthanasié par le médecin de la SPA.                                       

Le  restaurateur de 51 ans était poursuivi après une plainte de la SPA autonome du Maine-et-Loire. Il s'est fait représenter à l'audience. L'association a obtenu 273 € de dommages et intérêts.

Selon le journal Ouest France, la décision du tribunal a provoqué une vague de protestations chez «les amis des chats», venus en nombre pour entendre la décision. «La loi prévoit deux ans de prison et 30 000 € d'amende et on ne l'applique pas», s'est ainsi émue Élisabeth Tostain, présente dans l'assistance. La décision suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux où l'on appelle toujours au boycott de l'établissement du condamné.

 
Lors de l'audience du 14 janvier dernier, l' du restaurateur avait rappelé  que, depuis les faits et la mobilisation sur les réseaux sociaux des «amis» des animaux, son client avait perdu ses deux employés, ses clients, était obligé de vendre son commerce et allait devoir déménager.

LeParisien.fr

NdB: J'ai signé la pétition.

 

Commentaires

  • Gaelle.
    je l'ai signee aussi!
    C'est impardonnable de faire souffrir un animal de la sorte.

  • Nelly: c'est atroce, révulsant, et impardonnable. Mais j'ai lu que cet homme était connu pour aimer faire souffrir les pauvres chats errants... Immonde salaud!
    J'ai mis deux photos de ce chat: je ne pouvais pas les regarder sans pleurer tellement il restait digne dans sa souffrance et ses brûlures. Mais il faut que les gens voient pour bien comprendre l'horreur de ces sévices. On ne pouvait pas le sauver.

  • une ordure finie !!
    comment peut on accomplir de tels actes de cruauté sur ces pauvres petites bétes .
    un séjour au bagne pour cette grosse M. . . !!
    salutations.

  • Gaelle,
    J'habite une residence ou il est defendu de laisser sortir les chats, sauf a la laisse...Mais nous avons quelques chats sauvages, qui viennent des environs boises.Des voisins les nourrissent et personne n'appelle les autorites pour les attraper.. Ces chats ne peuvent etre apprivoises, ils acceptent la nourriture, mais refusent d'entrer dans les maisons. Ils connaissent le prix de la liberte..

  • Signé aussi !
    Ignoble ! Abruti,tordu et MECHANT !

    Il y a une très douce et belle évocation de Caramel,de belles paroles et de jolies photos dans cette vidéo.
    Je me permets de mettre le lien,chère Gaëlle :

    https://www.youtube.com/watch?v=FYpe_OI93oY

  • Que dire devant de tels monstres ?
    Oui, j'ai bien sûr signé la pétition !

  • Chère tania, merci pour cette vidéo que je viens de mettre sur le blog. Elle m'a bouleversée et fait pleurer. J'espère que beaucoup d'autres visiteurs seront émus comme nous. Merci encore.

    Toute mon amitié pour vous.

  • Salopard !

  • ...l'avocat du restaurateur avait rappelé...que son client avait perdu ses deux employés, ses clients, était obligé de vendre son commerce et allait devoir déménager"

    J'ai failli verser une larme

Les commentaires sont fermés.