Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Alsacien condamné pour avoir accroché un drapeau nazi chez lui

9highres_00000402392958.jpg

 

 

Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Un jeune Alsacien a été condamné à 80 heures de travaux d'intérêt général pour avoir exposé dans son salon, bien visible de la voie publique, un drapeau nazi, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Saverne.

Cet employé communal âgé de 20 ans avait accroché le drapeau frappé d'une croix gammée au rez-de-chaussée d'une habitation à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), sur un mur faisant face à une fenêtre donnant sur la rue.

« C'est ce qui explique la qualification retenue, à savoir « exhibition en public d'un insigne » nazi », a expliqué à l'AFP la procureur de Saverne, Caroline Nisand.

Le jeune homme était fiché par la Direction centrale du renseignement intérieur comme appartenant à l'extrême droite radicale, a-t-on précisé de source judiciaire.

Il a été condamné par le tribunal de police de Molsheim à 80 heures de travaux d'intérêt général, et le drapeau a été confisqué.

Commentaires

  • quand la bien-pensance s,invite chez vous.!!
    interdiction aussi de lire le soir , auprès de la cheminée ou dans votre lit , un chapitre de (mon combat) , de feu l,écrivain Maudit.
    sinon vous subirez l,opprobe républicaine .
    salutations.

  • C'est un Alsacien! Je n'ajoute rien d'autre.

  • Nelly, nos pensées se rejoignent.

  • Le drapeau des confederes est aussi mal vu, mais il est defendu par la constitution:
    http://www.nbcwashington.com/news/local/Confederate-Flag-Banned-in-VA-Town-.html
    Les Americains le considerent comme faisant parti de leur histoire.
    On a encore le droit de l'avoir chez soi..

  • A t-on le droit d'avoir chez soi un portrait de Rudolf Hess quand on est pacifiste ou doit on s'attendre à se faire étrangler avec du fil électrique ?

  • Voilà ça, la liberté de penser en France ! On doit cela aux socialo-communistes-verts-UMP !

Les commentaires sont fermés.