Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille : débâcle du pouvoir

 

Famille : débâcle du pouvoir. - Mais pourquoi donc un tel recul ?

Mais pourquoi donc un tel recul ?



Raoul Fougax
le 04/02/2014
Noël Mamère pour une fois a raison. L’abandon dans l’immédiat de la loi sur la famille est une « trahison » pour certains des électeurs de gauche. Mélenchon reste lui le maître de la formule qui tue. «  La gauche a été trompée et répudiée. » Joli petit clin d’œil à l’ex-première concubine du monarque normal.

Plus que jamais pour une partie de la gauche, l’apostrophe «  famille je vous hais » est d’actualité. Il s’agit bien sûr dans l’esprit de Gide, de la famille traditionnelle et hétérosexuelle. Cette famille bien vivante a fait reculer le pouvoir socialiste, c’est une évidence, mais qui mérite une explication.

A première vue, c’est assez incompréhensible. La manifestation a été diabolisée par Manuel Valls qui a menacé et fait l’amalgame avec le «  jour de colère ». Le gouvernement était «  droit dans ses bottes ». En fait la manifestation pour la famille s’est déroulée dans le calme sans incidents.

Une vague de fond et un succès sur la forme.

Cela a coupé au ministre de l’intérieur l’herbe sous le pied. Ces manifestants n’avaient presque rien à voir avec la foule du jour de colère plus « black blanc beur », anti sioniste et parfois anti-sémite, dans la lignée des admirateurs de la quenelle de Dieudonné. Mais l’important dans cette approche, c’est le presque. Car dans cette double contestation ethnique et éthique, il y a un point commun. Le refus du changement de civilisation aussi bien  pour les fachos que pour les musulmans, les catholiques et même certains juifs. 

 
Où l'homosexuel est-il mal vu à l’égal parfois du juif ? Dans les quartiers immigrés bien sûr. Sur le plan électoral, cela devient très dangereux au-delà des risques de dérapages dans la rue. On rejoint parfaitement une précédente analyse sur le risque de «  quenelle municipale ». En effet le pouvoir recule par peur de la sanction dans les urnes  des dérives sociétales. Une sanction qui s’ajouterait au vote FN, celui des catholiques puis celui des immigrés musulmans et même de juifs traditionnels. Il y a en France un nouveau «  front du refus ». Et si Valls est prêt à casser du facho, il est bien sûr tétanisé devant l’homophobie des banlieues où résidait, croyait la gauche, son électorat de substitution.

La famille traditionnelle française soutenue et provisoirement sauvée par le poids du vote immigrés, c’est un facteur à prendre en compte et cette singulière convergence explique la haine du système à l’égard du discours atypique d’un Alain Soral qui veut, comme Dieudonné, fédérer les marginalisés du système. L’Ump n’a rien compris  à ce qui se passait et rate le train bourré d’électeurs. A dire vraie, il en est de même pour Marine Le Pen et l’appareil du Fn contrairement à Marion maréchal Le Pen.

Manuel Valls, lui, en a trop fait. Il a voulu, par ambition personnelle, occuper le terrain et aussi incarner le président, le premier ministre et le gouvernement à lui tout seul. Il est donc le perdant de cette reculade. On ne parle même plus de Taubira qui s’en sort bien. Il est aussi jugé comme dangereux maintenant et comme « dégonflé » par une partie de ses amis. Sa tentative de regagner les électeurs de gauche le trouvant maintenant trop sécuritaire  vis a vis des immigrés a échoué.

Car celui qui expulse parait-il les Roms et qui recule devant les catholiques aura du mal, avec ses mauvais chiffres sur la sécurité et les expulsions, à se positionner comme le défenseur intransigeant des valeurs de toutes les gauches de la république. Les homosexuels et autres lesbiennes trépignent de rage et agitent leurs lobbys. Les écologistes s’enfoncent dans une ère de plus en plus glaciaire vis à vis du Ps, la gauche du parti grogne et la gauche de la gauche appelle à la sanction contre la trahison.

Il y a du divorce pour tous dans l’air.
 
METAMAG

Commentaires

  • ca fait froid ds le dos de lire cela ! mais ou va la france ???

  • effectivement , face à la communauté musulmane respectueuse de la cellule familiale traditionnelle ,il sera très difficile pour le gouvernement de faire passer de telles horreurs , même avec l,insistance de la Najat , et c,est tant mieux .!!
    salutations.

  • Le FdG s'est trahi lui-même ! Ils y croyaient au Hollande... Il est asexué !

  • Certes il y a recul, mais ce recul est purement tactique : ils haïssent trop les Français, les Chrétiens et la famille traditionnelle pour abandonner la partie : il leur faut à tout prix détruire ce qui est le fondement de notre civilisation. Pour eux, c’est une mauvaise étape à passer : après les élections leurs malfaisantes nuisances vont reprendre de plus belle et ils vont attaquer férocement les FDS pour leur payer cette reculade. Il nous faut plus que jamais rester vigilants et prêts à riposter à la prochaine attaque !

Les commentaires sont fermés.