Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taubira limoge le procureur général de Paris, François Falletti

falletti_afp.jpg

Limogeage politique. Le procureur général près la Cour d’appel de Paris sera remercié par Christiane Taubira.

La rumeur courait avec insistance ce mardi, place Vendôme selon laquelle François Falletti, procureur général près la Cour d’appel de Paris, nommé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, serait contraint de quitter son poste. Christiane Taubira n’en est pas à son premier coup d’essai. La ministre qui figure parmi les plus sectaires du gouvernement vient de faire une nouvelle victime : François Falletti.

Considéré par ses pairs comme un magistrat de grande qualité, François Falletti a gravi tous les échelons de la magistrature. Il a occupé notamment entre 1993 et 1996 les fonctions hautement sensibles de « directeur des affaires criminelles et des grâces ». Ensuite il a été nommé procureur général près la Cour d’appel de Lyon avant d’être promu patron d’Eurojust.

Quelques mois après l’élection de François Hollande, la Chancellerie avait demandé avec insistance à François Falletti de renoncer à son poste. Ce qu’il a toujours refusé. Si les informations sur le départ de Falletti se confirmaient, ce dernier aurait de grandes chances de rejoindre la Cour de Cassation comme avocat général. Reste une question : peut-il s’opposer à la décision de Christiane Taubira ? C’est vraisemblable, un précédent a déjà eu lieu lorsque Rachida Dati avait mis fin aux fonctions du procureur général près la Cour d’appel de Riom, Marc Robert. Ce dernier avait été finalement réintégré dans son poste.

VALEURS ACTUELLES  04 02 14

Commentaires

  • le sectarisme de la mère Taubira n,est plus à démontrer . .!!
    salutations.

  • Ce Régime se révèle de plus en plus totalitaire, façon République "bananière" !
    En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour que les veaux puissent s'en rendre compte ! Que Taubira et Valls continuent sur leur lancée !

  • Je ne pleurerai pas si ce limogeage était confirmé : les procureurs ne valent pas mieux que les juges qui sont la cheville ouvrière de « l’ajustice » : tout le monde peut constater que ce sont les victimes que l’on envoie en prison, tandis que les criminels sont traités avec la plus extrême déférence et laissés en liberté pour qu’ils puissent continuer de nuire à la société ! Car ne nous a-t-on pas expliqué en long et en large que c’est la prison qui crée la récidive, n’est-ce pas ?

  • Entre la banane et l'ananas la France se veut exotique ;o)

  • Mais la quenelle est bien gauloise!

Les commentaires sont fermés.