Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je suis indignée par les Français musulmans à la Manif pour tous ! "

 

musulmans
Le 3 février 2014
 
 
La progression de l’islam que je constate, tous les jours en France, me rappelle trop ce que j’ai vécu en Iran dans mon enfance.
                       

Je suis née en Iran, et j’avais 12 ans, en 1979, quand les ayatollahs ont pris le pouvoir. Je suis à présent française, et j’exprime, chaque fois que je le peux, mon amour de ce pays, de son peuple, qui a souvent montré aux autres le chemin de la liberté.

Je suis arrivée en France en 1985, j’avais 17 ans, et je redécouvrais le plaisir de ne plus porter ce voile qu’on m’imposait depuis 6 ans. Mes parents et moi n’avons jamais formulé la moindre récrimination, mais seulement des remerciements à ce magnifique pays, qui nous faisait l’honneur de nous accueillir.

Pour moi, la France, c’est aussi la beauté et la richesse de sa langue, et l’unité de sa République. Ma vision, c’est qu’un Breton se sente chez lui en Alsace, un Marseillais chez lui à Lille, un Basque chez lui dans le Jura, et qu’une Française née en Iran se sente chez elle partout dans l’Hexagone. Cela grâce, entre autres, à l’unité de la langue française sur l’ensemble du territoire.

C’est pourquoi, quand je vois une banderole, en tête de la Manif pour tous, avec ces mots, écrits en français et en arabe : « Les Français musulmans disent non au mariage homosexuel », je suis indignée à plusieurs titres.

Je le suis d’abord par le bilinguisme, dans un contexte où ce gouvernement, en préparant la ratification des langues régionales et minoritaires, veut, pour complaire à l’Union européenne, faire éclater le socle républicain, dont l’unité linguistique est un pilier. Certains régionalistes en seront ravis. Mais il faut être bien aveugle pour ne pas penser que l’arabe sera de plus en plus la deuxième langue dans certains départements français.

Quand je vois des tracts syndicaux ou politiques, voire des textes administratifs rédigés en arabe, je me dis qu’on est bien loin du témoignage du regretté Cavanna qui, dans ses livres, nous racontait que ses parents italiens lui interdisaient de parler leur langue dans la rue et lui imposaient le français. C’était cela, l’assimilation, et c’est ce qui a marché en France pour réussir à intégrer des strates de différentes immigrations, dont j’ai eu l’honneur de faire partie.

Je suis également indignée, en tant que femme, par cette banderole. Quelle crédibilité accorder, pour défendre la famille, à des personnes qui n’ont jamais condamné le mariage polygame, souvent imposé à des mineures ? Ces Français musulmans défendent donc les prérogatives de la famille musulmane, où l’homosexualité n’est pas tolérée, et absolument pas la conception de la famille française, d’une grande tolérance sur cette question.

Mais le pire n’est pas là. J’ai vécu l’enfer que les islamistes ont fait subir au peuple iranien. Je n’oublierai jamais cette Gardienne de la révolution qui, avec une punaise, a planté sur le front de mon amie un voile qui tenait mal. J’ai encore en tête des centaines de scènes de cauchemar, comme ce hammam réservé aux seules femmes, bombardé lors de la guerre Iran-Irak. Elles étaient encore vivantes et criaient sous les décombres. Les islamistes, plutôt que de les secourir, ont fait recouvrir le bâtiment par les pelleteuses, pour que les voisins ne voient pas des créatures impures et indécentes apparaître.

Alors, quand je vois des chrétiens français suffisamment candides pour laisser des musulmans, dont je connais les objectifs, prendre la tête d’une manifestation, je l’avoue, mon inquiétude est grande. Croient-ils vraiment, sous prétexte que des musulmans protestent contre le mariage pour tous, ou contre la théorie du genre, qu’ils sont – comme le disait Frigide Barjot au congrès de l’UOIF – l’espérance des Français ?

Mes amis catholiques me font penser à ces gens de gauche qui, il y a 35 ans, collaboraient avec l’ayatollah Khomeiny pour faire partir le shah. La plupart ont été exécutés, quand la victoire de la Révolution islamique était assurée. Je crois savoir de quoi je parle, et la progression de l’islam que je constate, tous les jours en France – et cette banderole me le confirme —, me rappelle trop ce que j’ai vécu en Iran dans mon enfance.

J’étais justement venue en France pour ne plus connaître cela…

Elisabeth Lalesart

Cadre dans le secteur pétrolier

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • vu son expérience vécue dans son ex-pays , cette citoyenne peut en parler en connaissance de cause des joyeusetés à la sauce islamiste , et comme elle le relate si bien , nombre de chrétiens enfumés par leur propre tolérance , resteront des gogols et bientôt futur dhimmis . .!!
    et bien , qu,ils et elles subissent , c,est tout le sort qu,ils méritent .!!
    salutations.

  • Voilà un grand texte sur l’état de la France. Grand par la force de la leçon de vérité qu’il nous donne, grand par la lucidité de son analyse et grand par le courage d ‘Elisabeth Lalesart. A lire d’urgence et à faire lire par tous les Bobos-Gogos de Français qui ont les yeux et les oreilles complètement bouchés !

  • Cette banderole si elle a été écrite en arabe c ' est plus pour attirer l ' attention qu autre chose. Le vrai combat c ' est de lutter contre les salafistes qui eux représentent un vrai danger pour l ' humanité et non l ' islam qui est une religion comme une autre. Il n ' y a pas malgré tous les discours, de lutte contre le salafisme en Europe j ' en suis sur n ' oublions pas que le gouvernement et l extréme
    gauche les soutiennent en Syrie

  • Voici une leçon magistrale et autorisée à tous les idiots utiles qui comptent sur les envahisseurs musulmans pour renverser le système !
    Ils ne manquent pas dans le camp dit "national" !
    Un idiot utile, c'est un collabo. Point barre !

  • L'islam est incompatible avec l'Occident , tout comme le lobby qui n'existe pas; ce sont les deux côtés de la même médaille parasitaire et haineuse.

  • Quand on est parasité il faut secouer ses mites ;o)

Les commentaires sont fermés.