Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Légion d’honneur de Valls au recteur de la mosquée d’Evry

     

La Légion d’honneur de Valls au recteur de la mosquée d’Evry



    Khalil Merroun, le recteur de la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes, située en région parisienne, s’est vu remettre la Légion d’honneur par le ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, Manuel Valls, samedi 15 février. S’en est suivi un dîner dans le lieu de culte pour célébrer cette promotion, en présence de l’actuel maire d’Evry Francis Chouat.

La nomination de Khalil Merroun a été actée par un décret du 31 décembre 2013 mais la remise des insignes, à quelques semaines des élections municipales, n’est pas sans intérêt électoraliste pour Manuel Valls, qui fut le maire d’Evry de 2001 à 2012. Après l’élection de François Hollande, il a cédé son fauteuil à son adjoint Francis Chouat, candidat à sa propre succession. Celui-ci – non sans coïncidence – a été promu chevalier de la Légion d’honneur en novembre 2013.

Demeurant éligible à un poste de conseiller municipal, Manuel Valls est aujourd’hui en troisième position dans la liste de rassemblement de gauche. Le ministre tient à ce que la municipalité reste sous son giron. Chacun de ses gestes est soigneusement calculé pour parvenir à ses objectifs, y compris envers la communauté musulmane locale bien que ses positions assumées contre le voile soient très loin de plaire à celle-ci. Khalil Merroun, qui gère la mosquée depuis son inauguration 1994, n'a néanmoins pas refusé l'insigne remise par le ministre dont les relations sont au beau fixe.

http://www.saphirnews.com/La-Legion-d-honneur-de-Valls-au-recteur-de-la-mosquee-d-Evry_a18419.html
 
ALTER INFO.NET
 

 





   

 

Commentaires

  • Bof, ce n'est que de la quincaillerie et rien de plus.

  • turigol ,
    bien entendu !mais il reste le symbole ,donc quel rapport entre cet individu et la légion d,honneur ??
    à part les intérêts électoraux du sieur Valls !!
    salutations.

  • Avant les élections communales et autres,faut bien récupérer chez les islamistes.
    La légion d'honneur n'a plus aucun sens,elle est décernée aux traitres de la France.

  • En plus des "allocs" ils ont droit à des médailles, quels temps nous vivons !

Les commentaires sont fermés.