Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le genre va percuter la parité

 

Les Verts sont obligés de revoir leur liste pour les municipales de Toulouse, à cause de la loi sur la parité qui exige la stricte alternance homme-femme. En effet, à la 31e place figure Florence Bertocchio, entre deux femmes : ce qui fait trois femmes de suite. En réalité, Florence Bertocchio est François Bertocchio, qui était déjà candidat aux dernières élections régionales (2010). A l’époque il se disait déjà « Florence » mais ce n’était pas officiel. Maintenant c’est officiel et il ne peut plus s’appeler François…

Comme le dit le Salon Beige, la loi sur la parité se révèle transphobe. De fait la loi sur la parité va se heurter à l’idéologie du genre. Cette loi est en réalité une violation flagrante de la liberté de genre : alterner un homme et une femme, c’est une sacralisation politico-électorale du sexe biologique qui est typiquement un stéréotype de genre, de ceux-là même dont on ne cesse de nous dire qu’il faut les déconstruire.

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Verrons nous bientôt, au nom de la «protection de la vie privée«, des gens revendiquer le droit de ne pas révéler publiquement leur «genre» ?!

  • le royaume d,Ubu à la sauce verte . .!!
    quelle triste guignolade !!
    salutations.

  • Il faut de toute urgence modifier la loi sur la parité et la remplacer par une loi sur la multiparité. Ainsi sur les listes électorales il faudra alterner les douze genres suivants :
    -un homme
    -une femme,
    -un gay,
    -une lesbi,
    -un travesti,
    -une travestie,
    -un trans femme-homme
    -une trans homme-femme
    -un intersexué,
    -une intersexuée.
    -un queer,
    -une queer.
    Les listes électorales devront donc comporter un nombre de candidats égal à un multiple de 12, à moins que je n’en ai oublié : par exemple un trans femme-homme-gay ! Et où sont les pédophiles, les zoophiles, les incestueux, etc... ?
    Mais, malheur, je viens de m’apercevoir que j’ai, à chaque fois mis un genre de sexe masculin devant un genre de sexe féminin ! Encore du sexisme ! Les LGBTI vont m’étrangler !

  • Nouveau : le sexe biologique, en vente dans vos magasins Rayons Verts au rayon légumes ;o)

  • @ BOGOMIR: plus de vie privée! Il faut tout déballer, littéralement se déculotter!

Les commentaires sont fermés.