Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président de la Rada ukrainienne démissionne sous la menace

 

 
| 22 février 2014
  
 

Menacé de mort, le président de la Rada ukrainienne, Volodymyr Rybak, a démissionné, le 22 février 2014, et a quitté le parlement.

Immédiatement, les membres présents de la Rada ont adopté plusieurs motions, dont la libération de l’ancienne Premier ministre, la personne la plus riche du pays, Ioulia Tymochenko (condamnée à sept ans de prison pour abus de pouvoir dans la négociation d’un contrat gazier avec la Russie).

Simultanément, des groupes nazis ont envahi les principaux bâtiments du pouvoir après s’être emparés d’une armurerie militaire.

NdB: Des groupes nazis ou des groupes communistes masqués?

Commentaires

  • Bienheureux à qui voit clair dans l'anarchie régnant à Kiev ! Iakounovitch, bien que légitimement élu, est difficilement défendable tant il était corrompu et entouré d'oligarques aussi corrompus que lui. Poutine ne l'a jamais apprécié.
    Le problème de Timochenko est qu'elle est aussi corrompue que lui, et que de ce côté là, les Ukrainiens risquent d'être bien déçus. En outre, elle est atlantiste, ce qui ne pourra qu'entraîner des difficultés avec la Russie qui n'admettra jamais par exemple une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN (et des bases militaires…n'en parlons même pas !).
    La coupure entre les Ukrainiens de l'ouest, occidentalistes, et ceux de l'est, russophones et russophiles, ne se colmatera pas.
    Je suis persuadé qu'on s'oriente peu à peu vers une sécession, ce qui serait la moins pire des solutions, avec peut-être le rattachement de la partie est à la Russie, qui lui donnerait un accès plus facile à la Crimée et à la flotte ancrée à Sébastopol.
    Poutine, en bon joueur d'échecs, reste extrêmement calme et vigilant, et les tireurs de ficelle habituels (qui se fichent des Ukrainiens), risquent de se prendre la même claque qu'en Syrie.

  • Hélas, certains en sont resté aux luttes du passé. L'extrême droite d'Ukraine, de Pologne et des Pays Baltes déteste la Russie.
    Ces gens là ne voient pas que ce qui menace nos valeurs chrétiennes vient des États Unis d'Amérique (pays qui par ailleurs les sponsorise) et de l'Union Européenne.
    Ils sont de véritables idiots utiles du Nouvel Ordre Mondial !

  • le chaos et l,enfumage permanent , les deux mamelles des Occultes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.