Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble: profanation de la chapelle du Village Olympique

 
 

 

 

Une information de ce jour parue dans Le Dauphiné sur une profanation survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. Le communiqué du diocèse de Grenoble-Vienne, signalé dans l’article, est introuvable sur le site du diocèse qui a porté plainte.

Dans un communiqué envoyé ce matin [21 février], le diocèse de Grenoble s’est insurgé contre la profanation de la chapelle du village olympique. « Lorsqu’un fidèle est arrivé pour préparer la messe de jeudi [20 février], il a constaté une effraction puis remarqué que le ciboire contenant les hosties consacrées avait été volé. Il n’y a pas eu de revendication particulière, mais pour nous cela constitue une profanation que nous ne voulons pas banaliser. Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’un acte de christianophobie, mais d’un vol », explique le responsable de la communication du diocèse.

Si ce n’est pas de la christianophobie, ce n’est assurément pas non plus par “christianophilie” qu’un individu a fracturé le tabernacle…

Source : Le Dauphiné

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/grenoble-profanation-de-la-chapelle-du-village-olympique#sthash.hKVHbijP.dpuf

Observatoire de la Christianophobie

Commentaires

  • le diocièse pratique la langue de bois , peur de stigmatiser je ne sais qui !!
    je ne fais pas parti de cette chapelle . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.