Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine dément les rumeurs sur le décès de Ianoukovitch réfugié en Russie

200639807.jpg

Moscou, 4 mars, RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a démenti mardi l'information parue dans certains médias et selon laquelle le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, ayant trouvé refuge en Russie, serait décédé d'une crise cardiaque.
 
"Après qu'il s'est retrouvé sur le territoire de Russie, je l'ai rencontré une fois, notamment il y a deux jours. Il était sain et sauf et vous transmettait ses meilleurs vœux. Il attraperait sans doute un léger rhume aux funérailles de ceux qui font courir ces rumeurs", a déclaré le chef de l'Etat devant les journalistes. 
 
Un changement de pouvoir s'est opéré le 23 février à Kiev. La Rada suprême (parlement) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions, réformé la Constitution et confié le mandat de chef de l'Etat au président du parlement Alexandre Tourtchinov. Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou a également déclaré à plusieurs reprises qu'il contestait la légitimité des décisions de la Rada. Le 27 février, lors d'une conférence de presse dans la ville russe de Rostov-sur-le-Don, M.Ianoukovitch a expliqué qu'il avait été contraint de quitter l'Ukraine en raison de menaces de mort. Il a demandé aux autorités russes d'assurer sa sécurité face aux extrémistes ayant usurpé le pouvoir en Ukraine. La Russie l'a accueilli sur son sol pour des raisons humanitaires, sa vie étant en danger.

Commentaires

  • Nos grands démocrates, si prompts à condamner les chefs d’états qu’ils n’aiment pas bien que démocratiquement élus, soutiennent des dictateurs parvenus au pouvoir pas un coup d’état ! C’est ça la ‘nouvelle démocratie’, comme il y eut autrefois la ‘nouvelle cuisine’ !

  • la pointe d,humour du président Poutine , doit faire rager le BHL . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.