Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une frégate ukrainienne rentre en mer Noire par le Bosphore 04/03/2014

6382930-9627696.jpg

  

   


    Le retour du vaisseau amiral de la marine ukrainienne Hetman Sagaïdatchny dans la mer Noire est attendu aujourd'hui soir, communique le service de presse du ministère des Affaires étrangères d'Ukraine.

« Le 4 mars la frégate Hetman Sagaïdatchny, vaisseau amiral des forces navales d'Ukraine, est entrée dans le détroit des Dardanelles. Dans la soirée, le vaisseau battant pavillon de la marine ukrainienne doit franchir le Bosphore et regagner la mer Noire », indique le communiqué.


Un navire de guerre ukrainien faisant cap vers l'Ukraine a traversé mardi le détroit du Bosphore, situé dans les eaux turques.

La frégate ukrainienne Hetman Sahaydachny, escortée par un navire de guerre et un garde-côte turcs, a effectué la traversée du Bosphore pour entrer en mer Noire et poursuivre sa route vers l'Ukraine.

Plus tôt dans la journée, deux navires de guerre russes, le Saratov et le Yamal, avaient eux aussi traversé le détroit en direction de l'Ukraine.

La presse russe avait indiqué un peu plus tôt que la frégate Hetman Sahaydachny refusait de suivre les ordres de Kiev et arborait le pavillon russe. Cependant, le navire battait pavillon ukrainien au moment de sa traversée du Bosphore.

De son côté, le ministère de la Défense ukrainien a démenti les allégations selon lesquelles le Hetman Sahaydachny aurait pris le parti de la Russie. Le ministère a précisé qu'avant de mettre le cap sur l'Ukraine, la frégate, équipée d'un hélicoptère Ka-27 et transportant une équipe spéciale, était en mission dans le golfe d'Aden.

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_04/La-fregate-ukrainienne-Hetman-Sagaidatchny-rentre-en-mer-Noire-8640/
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-03/05/content_31672966.htm
 
ALTER INFO.NET

Commentaires

  • Ca commence à devenir intéressant ; mais, heureusement, personne ne fera la guerre pour l’Ukraine : Hollande parce qu’il n’en a pas les moyens, Obama parce qu’il n’est pas complètement fou. Seul BHL continuera à hurler sa haine dans le désert !

Les commentaires sont fermés.