Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La communauté juive ukrainienne espère un miracle

Revue de presse
Publié le 5 Mars 2014

 

 
 
 Article de Roger Haddad publiée dans Tel-Avivre, le 4 mars 2014

 

Selon le dirigeant de la communauté Habad d’Ukraine, le rabbi Moshe Reuven Azman, les juifs se sentent menacé par la révolution qui touche le pays :  « La situation de la communauté juive est très tendue, nous sommes au bord d’une guerre avec la Russie et les gens sont appelés à se présenter dans des centres de recrutement de l’armée. Parmi eux se trouvent aussi des juifs qui sont censés être intégrés à l’armée ukrainienne. Ce n’est pas une situation simple. La communauté est tendue et inquiète, nous espérons  le miracle de Pourim ». 

Ce Shabbat, beaucoup de gens sont venus prier à la synagogue après les récents incidents. La communauté juive prévoit un grand Pourim en Ukraine. Actuellement, les ukrainiens sont très préoccupés par une éventuelle vague de violence dans la péninsule de Crimée. Le rabin Moshe Reuven Azman, qui est en contact avec la communauté juive dans la zone de conflit a expliqué :  » Il existe une tension là-bas et la situation n’est pas facile. Avec l’aide de Dieu, nous allons traverser cette terrible épreuve. Les émissaires Habad travaillent dur pour aider les Juifs dans toutes les villes ukrainiennes »… Lire la suite.

CRIF

Commentaires

  • Comme partout, la communauté juive d’Ukraine ne se sent pas ukrainienne ! Où est donc le temps où le grand écrivain André Maurois pouvait se permettre de répondre quand on lui demandait s’il était juif : « Je suis un Français de confession israélite » ?

  • A lire cet article sur le rôle des Juifs en Ukraine :
    http://lecitoyenengage.fr/affrontement-juif-entre-rothschild-et-poutine-en-ukraine-4998

  • abad,
    une autre époque , maintenant on a béchamel . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.