Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: Assad promulgue une loi régulant l'entrée des Arabes et étrangers

 12/03/2014

Syrie: Assad promulgue une loi régulant l'entrée des Arabes et étrangers




    Le président syrien Bachar el-Assad a promulgué une loi régulant l'entrée et la résidence des Arabes et étrangers en Syrie, un pays dévasté depuis trois ans par un conflit meurtrier, ont annoncé mercredi les journaux.

Le texte approuvé récemment par le Conseil du peuple (Parlement), affirme que "chaque personne entrant ou quittant la Syrie doit avoir un passeport ou un document valide (...) comportant un visa délivré par une de nos missions diplomatiques ou consulats à l'étranger".

Les citoyens des pays voisins ayant "des accords bilatéraux" avec Damas ainsi que les citoyens de pays arabes et étrangers "ayant des accords internationaux" avec Damas seront exemptés.

Confrontées depuis trois ans à une révolte qui s'est militarisée face à la répression, les forces loyalistes ont perdu la maîtrise de certaines zones frontalières, et de nombreux journalistes, médecins et surtout combattants sont entrés dans les zones tenues par les rebelles, via la Turquie, le Liban, l'Irak.

Au terme de cette nouvelle loi, qui doit entrer en application dans trois mois, Arabes et étrangers souhaitant séjourner en Syrie "doivent donner leurs motifs" et pourront rester entre trois mois et cinq ans. Les contrevenants qui entreront ou sortiront d'une manière illégale, ou qui seront arrêtés dans les régions frontalières, seront passibles d'une peine d'un à cinq ans de prison et d'une amende de cinq à dix millions de livres syriennes (33.000 à 66.000 dollars).

Dans des déclarations publiées par le quotidien al-Watan, l'avocat général de la province de Damas, Ziad al-Halabi a souligné "le droit du gouvernement syrien à promulguer les lois qu'il juge adéquates". Selon lui, "de nombreux Arabes et étrangers sont entrés (ces dernières années) en territoire syrien d'une manière illégale et sans autorisation, violant la souveraineté de l'Etat syrien, ainsi que la loi internationale".

http://www.lorientlejour.com/article/858452/syrie-assad-promulgue-une-loi-regulant-lentree-des-arabes-et-etrangers.html
 
ALTER INFO
 

 

Commentaires

  • Assad est en train de reprendre le contrôle de son pays et bien sûr, les médias n'en parlent pas ! Souhaitons lui une victoire rapide et totale sur les forces étrangères financées par l'Occident, qui ont mis son pays à feu et à sang !
    C'est nous qui avons raison depuis le début sur ce drame provoqué par l'"Axe du Bien" (comme en Ukraine) !

  • Bravo Assad ! Il serait bon qu’il vienne en France promulguer une loi semblable pour contrôler l’entrée des Arabes et des étrangers chez nous !

  • @ Dirk: eh oui, c'est nous qui avions raison dès le début! - Et le blog n'a jamais changé à ce sujet! - Je me réjouis de la victoire presque totale de Bachar al-Assad! N'oublions pas l'effort conjoint de la Russie, de Poutine, pour tirer la Syrie du pétrin aux jours les plus dramatiques.
    Actuellement Assad soutient à fond Poutine pour l'Ukraine et la Crimée!

    Comme Poutine, Assad est un dirigeant fort et intrépide, qui n'a peur de personne ! - Pas une lavette comme chez nous...

  • Enfin une nouvelle encourageante, malheureusement sur un monceau de cadavres, de souffrances et de destruction, en particulier du magnifique bazar-souk d'Alep, vieux de plusieurs siecles, inscrit au patrimoine mondial de l UNESCO. Les commercants ont tout perdu.

    https://www.google.fr/search?q=destruction+du+souk+d+alep&client=firefox-a&hs=Wqz&rls=org.mozilla:de:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=q0EhU775K8r30gXqnYHwAw&ved=0CCwQsAQ&biw=1024&bih=441

  • Assad n'a pas voulu finir comme les autres et cette fois il leur a donne du fil a retordre!
    On se demande ce que pense notre fier -a -bras de BHL!
    Bonne chance a Assad!

  • Gaelle , justement à notre grand désespoir !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.