14/03/2014

Paris - Catholiques et athées doivent s’unir pour sauver l’église Sainte-Rita

 

    sainte-rita.jpg

A 14 heures, samedi 15 mars, place du Châtelet, rassemblement pour dire non à la destruction de Sainte-Rita, vouée à laisser la place à des logements sociaux.

Ce choix est inique et insupportable, surtout lorsque l’on connaît les choix de Delanoë, prêt à donner 26 millions d’euros pour la construction de l’ICI (Institut des Cultures d’Islam) et qui ne lève pas le petit doigt pour sauver une église parisienne qui fait partie de notre patrimoine.

Samedi il y aura place du Châtelet des catholiques venus dire leur droit à avoir encore des messes dans leur paroisse, des athées laïques venus défendre notre patrimoine et l’église Sainte-Rita en fait partie ô combien, des amis des animaux puisque Sainte Rita est l’une des très rares églises où l’on peut venir entendre la messe en compagnie d’animaux.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/sainte-r...

Résistance républicaine sera présente et soutient cette initiative (même si des   inconscients envisagent de demander l’aide du Qatar, une très mauvaise idée évidemment…) parce que nous devons protéger et faire perdurer les monuments, les églises, les oeuvres d’art qui nous viennent du passé, qui disent les espoirs, les croyances et  les talents de nos ancêtres.

Qu’on soit croyant ou pas il est de notre devoir de lutter avec les catholiques pour que Sainte-Rita ne soit pas démolie.

Christine Tasin

21:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Je préfère nettement cette convergence là à la "convergence" entre Farida Belghoul et Alain Escada ! Ce n'est pas la 1ère fois que Christine Tasin tend la main aux catholiques, pas seulement pour combattre l'islamisation du pays.

Écrit par : Dirk | 14/03/2014

Très symbolique de la politiques gouvernementale depuis des années : on détruit les églises pour y installer des immigrés qui viennent en France avec la haine des Français et de la France !
Et il y a encore des Français qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir !) cette politique de remplacement des peuples !

Écrit par : abad | 14/03/2014

Et pourquoi pas les protestants? Ne sont-ils pas chretiens?
Nous les paiens sommes d'accord pour sauver notre patrimoine!

Écrit par : nelly | 14/03/2014

@ Dirk: eh moi donc! - Je ne supporte absolument plus cette matrone au visage vulgaire et plein de fausseté! Je ne comprends pas comment elle peut "envoûter" Soral, Escada, Altermédia, et tant d'autres... C'est un mystère pour moi! Rien que sa vulgarité à couper au couteau m'en éloigne!
Je redécouvre Christine Tasin, que j'avais injustement méconnue je le reconnais, et c'est un réconfort pour moi que de la lire!

Je n'habite pas à Paris, comme vous le savez, et je ne peux hélas me rendre à ces manifestations, les seules qui m'intéressent réellement. Je suis du même bord! A fond!
La vérité finira par l'emporter!

Écrit par : Gaëlle Mann | 15/03/2014

@ Nelly: bien sûr que les protestants peuvent se joindre à cette manifestation! Mais comme cette église est dédiée au culte catholique et que les cathos sont plus nombreux que les protestants, Ch. Tasin a simplifié pour le titre de son article. N'y voyez aucune exclusion. Les protestants sont des chrétiens.

Écrit par : Gaëlle Mann | 15/03/2014

@Gaëlle,
J'avais un jour posté un message à Riposte Laïque pour soutenir leur combat contre l'invasion-islamisation de la France (combat où ils sont en pointe et accumulent les procès ! ) et en même temps déplorer qu'ils n'aillent pas au fond de leurs analyses sur la responsabilité d'un certain lobby dans notre décadence et dans la politique immigrationniste délirante des gouvernements successifs.
J'ai eu une réponse très brève, du type "oui, nous savons bien, mais vous comprenez…".
J'ai bien d'autres points de désaccord avec eux, notamment leur jacobinisme d'un autre âge. Mais ils passent tous au second plan, l'urgence absolue étant la lutte contre le grand remplacement, pour laquelle nous devons tous nous unir au-delà de nos divergences. C'est l'esprit des héros du Camp des Saints de Jean Raspail.

Écrit par : Dirk | 15/03/2014

Gaelle,
Je m'excuse, j'etais a cote de la question...je me suis mieux renseignee et j'ai trouve ceci avec video..en francais!
Christine Tasin s'exprime bravement sur l'islam:
http://gatesofvienna.net/2013/10/christine-tasin-islamophobe/

Écrit par : nelly | 15/03/2014

des inconscients envisagent de demander l,aide du Qatar . . non . .! on ne rêve pas . .!! l,aberration la plus totale . .!!
et après on va aussi leur demander si on peut toujours prier dans nos églises . .!!
quant au sieur Delanoë , il devrait se convertir à l,islam . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 15/03/2014

Les commentaires sont fermés.