Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ukraine mobilise ses réservistes

Le Parlement ukrainien a voté la mobilisation partielle de ses réservistes. Il s’agit selon de Kiev de faire face à “l’ingérence de la Russie dans ses affaires intérieures”. La demande avait été faite par le président par intérim, Olexandre Tourtchinov qui a qualifié le référendum en Crimée de grande farce. Le secrétaire à la sécurité nationale a confirmé l’approbation de cette mobilisation, qui devrait concerner quelques 40 000 hommes.
275 députés ont voté pour, 33 n’ont pas pris part au vote, et aucun n’a voté contre.

“Aucun pays au monde ne reconnaît ce référendum”, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense Igor Tenioukh, “sa légitimité est nulle. La terre de Crimée était et reste ukrainienne. Les militaires qui y sont déployés resteront là-bas. Nous ne les abandonnons pas. Nous sommes en communication direct avec eux. Ils savent comment agir”.

En outre, les députés ont approuvé l’octroi d’une enveloppe de 530 millions d’euros pour assurer l’aptitude au combat des forces armées.

euronews 17 03 14

Commentaires

  • Référendum ,vous avez dit référendum
    C'est par référendum que Mayotte s"est détaché de l'ensemble comorien
    C'est par un autre référendum et la grace de Sarkosy que Mayotte est devenu département français.
    C'est par un autre référendum que l'Algérie du FlN battue par nos légionnaires et parachutistes est devenue indépendante

  • Si ingérence il y a, c'est celle de l'Amérique et de l'UE aux frontières de la Russie, et en sous main des experts en dissolution de peuples que sont les BHL et consorts..

    Avez-vous remarqué qu' on ne parle nulle part de l'annexion par la France, suite à un "référendum", de l'île de Mayotte, qu'on a arrachée arbitrairement à l'Etat indépendant des Comores ? C'est bien pire que la Crimée !!!
    Cette "anschluss" d'une lointaine île peuplée de 200 000 analphabètes africains et musulmans n'a pas été reconnue par l'ONU, dont l'Assemblée Générale en 1994 a rappelé et confirmé l'appartenance de Mayotte aux Comores !
    Mais on sait ce qu'il en est des résolutions de l'ONU pour des pays comme la France, Israël et les USA !
    L'hypocrisie du gouvernement français me fait vomir !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte

  • « aucun pays au monde… » : il me semble que la russie reconnaît ce référendum !
    J’attends avec curiosité que hollande fasse la guerre en Ukraine !

  • @ tramoni: vous faites bien de rappeler ces faits historiques graves que l'on n'aurait que trop tendance à oublier. Merci.

    Quand on dit que les Français ont la mémoire courte... Je suis française de souche, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la justesse de la célèbre phrase du maréchal Pétain.

Les commentaires sont fermés.