Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 18 mars…

 

1904 : en Suisse, Lénine et Mussolini figurent parmi les orateurs de la traditionnelle commémoration de la Commune de Paris, organisée à Plainpalais, sous la présidence du Dr Wyss, président du parti socialiste genevoix.

1910 :  au cabaret montmartrois du Lapin agile, Roland Dorgelès et André Warnod attachent un pinceau à la queue d’un âne et lui font barbouiller une toile posée sur un chevalet.
Cette production, signée Boronali (anagramme d’Aliboron), sera présentée au salon des indépendants sous le titre : « Et le soleil se coucha sur l’Adriatique ».
Elle déclencha l’enthousiasme des critiques à la mode et fut achetée par un marchand autrichien. Dorgelès révéla peu après la supercherie.

 

1928 : Pierre Benoit est élu président de la Société des gens de lettres.

1978 : mort, à Caudebec-en-Caux, du chef de file nationaliste-révolutionnaire et révisionniste François Duprat, à l’âge de 37 ans. Professeur d’histoire et numéro 2 du Front national, il fut victime d’un attentat sophistiqué à la voiture piégée, jamais élucidé.
Les principales pistes restent les services secrets français et ceux d’Israël.

Source

Contre-info.com

Les commentaires sont fermés.