Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel assaut de migrants sur l'enclave espagnole de Melilla

2014-03-18T155507Z_1007200001_LYNXMPEA2H02E_RTROPTP_3_OFRWR-MAROC-ESPAGNE-MIGRANTS.jpg

RABAT (Reuters) - Plusieurs centaines de migrants ont lancé mardi deux assauts contre la clôture grillagée séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla, a déclaré le gouvernement marocain.

Près de 300 migrants ont été arrêtés et au moins 28 d'entre eux ont été blessés lors de ces deux tentatives, a précisé le ministère de l'Intérieur marocain.

"A 07h00 (06h00 GMT), 600 migrants clandestins ont tenté de forcer la clôture de l'enclave espagnole de Melilla", a souligné le ministère dans un communiqué.

Les migrants ont lancé des pierres sur les policiers, faisant cinq blessés dans les rangs des forces de l'ordre. Près de 120 migrants ont été arrêtés et 28 d'entres eux ont été blessés et hospitalisés à Nador, a ajouté le ministère.

Plus tôt dans la nuit, un autre groupe de migrants avait tenté de forcer la triple frontière grillagée et 150 migrants ont été arrêtés, peut-on lire dans le communiqué.

Une source proche du ministère de l'Intérieur a refusé de préciser combien de migrants avaient réussi à entrer dans l'enclave espagnole.

Chaque année, des milliers d'Africains tentent de gagner l'Europe via les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla.

La dernière intrusion d'envergure à Melilla a eu lieu en février.

(Aziz El Yaakoubi; Clémence Apetogbor pour le service français)

Yahoo!Actu  18 03 14

Commentaires

  • "Inquiets du "fracas " de la mer et de la fureur des "flots " (discours eschatologique)
    (sens biblique = marées humaines)

    Le clergé nous dit d'accueillir l'étranger, il est à mille lieues des réalités affreuses qui se préparent, un envahisseur n'est pas à accueillir mais à combattre, il n'est pas un étranger mais un ennemi.
    Dans un "grand journal " de l'Est de la France de ce dernier dimanche , il y avait au moins trois carnets "blancs" avec photos d'africains , sans emplois ni pour lui ni pour elle, très souriants...

    Français on se fout de vos gu....quelque part.

  • La génération Lepen aura connu tous les malheurs de la France contemporaine !la défaite et l'occupation allemande , la perte des colonies et de l'Algérie , l'invasion migratoire , l'union européenne et son euro , le retour de la pauvreté .
    Le maudit Lepen aura combattu en vain pour que les pieds noirs et les français musulmans d'Algérie restent dans le giron français . Tandis que la jeunesse africaine d'aujourdhui prend tous les risques pour s'installer durablement dans le pays de Lepen .
    Quels échecs .

Les commentaires sont fermés.