Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

La photo du jour: Otrante

Otranto.jpg

Partager sur Facebook Tweeter

20/03/2014 – OTRANTE (NOVOpress) - Otrante est située à l’extrémité orientale de l’Italie et du Salento (tout au bout du « talon » italien), dans la région des Pouilles. La ville a donné son nom au canal qui sépare l’Italie de l’Albanie. De fondation très ancienne, Otrante a subi de plein fouet le joug ottoman en mer Méditerranée : en juillet 1480, près de cent navires turcs se présentèrent devant le port. Deux semaines plus tard, la ville était prise d’assaut et conquise par les musulmans. Plus de la moitié des habitants, trop pauvres pour être monnayés, furent impitoyablement massacrés. Les autres furent réduit en esclavage. Les membres du clergé, y compris l’archevêque, furent sciés en deux et la bibliothèque du monastère de San Nicola di Casole, l’une des plus importantes d’Europe, fut détruite. Trois mois plus tard, la ville était reconquise par les troupes chrétiennes.

Le saccage d’Otrante a marqué les esprits. Les ossements des martyrs d’Otrante sont encore exposés dans la cathédrale. Il aura fallu près de 100 ans aux chrétiens pour pacifier la Méditerranée et mettre un terme à l’expansionnisme islamique avec la victoire de Lépante, en 1571.

Crédit photo : sbarrax via Flickr (cc)

23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et on fait entrer en Europe par dizaines de millions les "chers amis " de Bergoglio; et les USA s'acharnent à faire entrer en Europe la Turquie .....

Écrit par : anonyme | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.