Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien avec Renaud Camus

Le Parti de l’In-nocence présentera une liste aux européennes

 

0b0a57389a7e9f784d1e5cb8a814f086.jpeg

 

Le 19 mars 2014

Des militants écologistes sont entrés dans la centrale de Fessenheim… À quelques jours des élections, une nouvelle provocation envers le gouvernement ? Quelle leçon en tirer ?

De toute façon, ces militants écologistes jouent un rôle très utile : soit pour inciter à un renforcement des mesures de sécurité, dont ils démontrent l’insuffisance ; soit pour pousser à la réouverture du débat, à propos de Fessenheim en particulier ou du nucléaire en général.

Le ton monte à nouveau envers Poutine : que pensez-vous de la diplomatie française qui cherche à impressionner la Russie en la menaçant d’annuler la vente de nos porte-hélicoptères Mistral, mais qui maintient son invitation au 70e anniversaire du Débarquement ?

Les événements d’Ukraine et de Crimée font éclater une fois de plus les absurdes fictions des nationalités de papier, désafiliées, vides. La Crimée devait dans tous les cas revenir à la Russie parce que les frontières de 1956, qui ne tenaient aucun compte de l’histoire, de la culture, de la langue, de l’âme des peuples, étaient indéfendables, au propre et au figuré. Mais il fallait faire de la péninsule un gage en échange de la liberté et de l’indépendance véritables d’une Ukraine resserrée sur son ukranité, si j’ose dire, pleinement libre de rejoindre l’Europe si elle le désire, comme l’ont fait les pays baltes. Hélas, pour une telle négociation, il faudrait une Europe grande et forte, qui sache ce qu’elle veut, et d’abord ce qu’elle est. Changer la politique et les dirigeants de l’Europe est aussi urgent que de changer ceux de la France — avec en plus, dans le cas de l’Europe, la nécessité de transformer les institutions et les valeurs fondamentales.

Nous sommes à quelques jours des élections municipales : le Parti de l’In-nocence présente-t-il des candidats ?

Non, il n’en a malheureusement pas les moyens, à son grand regret. Mais il appelle à soutenir partout les candidats les plus proches ou les moins éloignés de ses vues, c’est-à-dire ceux qui sont le plus conscients que la question fondamentale et la plus urgente est celle du changement de peuple et de civilisation, le Grand Remplacement : Robert Ménard à Béziers, Philippe Martel et Paul-Marie Coûteaux à Paris, Karim Ouchikh à Gonesse, des centaines d’autres, souvent membres du Rassemblement Bleu Marine ou du Front national.

Et aux européennes, c’est prévu ?

S’agissant des européennes, la situation est différente, comme le sont la nature et la mécanique du scrutin. Ce sont, de loin, les élections les plus favorables à l’expression d’un refus de la substitution ethnique et culturelle. De plus, elles ont par définition une dimension européenne, comme la colonisation précipitée en cours. Il me semble qu’il serait criminel de les laisser passer sans rien faire, ou bien en s’en remettant entièrement à nos amis et alliés objectifs du Front national, dont l’Europe n’est pas un des soucis premiers. Évidemment, ces élections sont ruineuses, nous n’avons ni argent ni accès aux médias — ce qui, entre parenthèses, montre les limites assez proches du système démocratique.

500.000 euros par liste en moyenne, estiment les experts. Tant pis : l’In-nocence et le NON sont convaincus que le moins que nous puissions faire est de présenter ou d’essayer de présenter au moins une liste, avec tous les alliés qui le souhaiteront, et quitte à mettre constamment en avant, aux côtés du thème principal, noniste, antiremplaciste, le thème secondaire des obstacles apportés à l’expression du suffrage universel. On pourrait, par exemple – puisque nous n’aurons pas les moyens d’en faire imprimer –, demander aux électeurs potentiels d’imprimer eux-mêmes, chez eux, les déclarations d’intention et les bulletins de vote. La première urgence est de constituer une liste de quinze hommes et de quinze femmes, aussi représentatifs que possible de tous les courants légalistes de l’antiremplacisme. Nous élaborons déjà une liste provisoire et sommes ouverts, faut-il le dire, à toutes les bonnes volontés.

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Il est bien sympathique Renaut Camus, mais il plane !
    1) Il perd du temps et de l'énergie à vouloir constituer une liste pour les élections européennes. L'échec est assuré, il n'a aucun charisme pour ce type de mobilisation et je ne parle même pas des 500 000 euros à trouver !
    2) Il ferait mieux de se ranger derrière la seule bannière visible, celle du RBM ou du FN au lieu de chercher à leur grappiller (ou essayer de le faire) quelques précieuses voix !
    3) Combien de Français comprennent son concept de "parti de l'In-nocence" ?
    Qu'il continue à écrire et qu'il s'en tienne là!

  • J’admire beaucoup Renaud Camus et c’est très bien qu’il entre dans la bataille aux européennes. Mais ne nous dispersons pas : pourquoi ne rejoindrait-il pas avec ses amis le Rassemblement Bleu Marine ? Cela ferait une belle affiche !

  • @ Dirk: de votre avis! R. Camus est un patriote, fort intelligent et fin d'esprit, excellent écrivain, mais il ne connaît visiblement rien au jeu politique, et ce n'est pas non plus un orateur.
    Il ne peut que faire perdre quelques voix au FN-RBM, c'est tout. Il fait fausse route. Il perd son temps en effet. Peut-être est-il un peu jaloux de MLP?

    Qui, à part quelques intellectuels, peut comprendre l'in-nocence et la nocence?

    PS Je ne sais pas si la loi autorise les électeurs à imprimer eux-mêmes leur bulletin de vote?

  • @ Dia: je ne comprends pas, j'ai bien eu votre com, je l'ai envoyé, mais il ne s'affiche pas. Encore un dysfonctionnement dont je ne suis pas responsable. Je suis vraiment navrée.

    Sincèrement à vous.

    @ turigol: même constat pour votre commentaire! Je ne peux rien faire.

  • Ce RC, Rez de Chaussée de la politique est un médiocre., un pleutre qui en effet ne comprend rien a la république, un diviseur commee Asselineau, un de plus. J'en ai marre...

Les commentaires sont fermés.