Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Ménard : "Pas de repas halal dans les cantines municipales" à Béziers

7770699111_robert-menard-le-23-mars-2014-a-beziers-archives.jpg

 

Robert Ménard, le 23 mars 2014, à Béziers. (archives)

RÉACTION - Fraîchement élu maire de Béziers, Robert Ménard a l'intention de rétablir les menus avec porc s'ils ont été supprimés dans les écoles, comme l'a annoncé Marine Le Pen.

Nouvelle épisode dans la polémique autour des "cantines halal". Marine Le Pen a remis de l'huile sur le feu, vendredi 4 avril, en affirmant que les mairies frontistes rétabliront des menus avec porc s'ils ont été supprimés dans les cantines. "Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles", a-t-elle déclaré au micro de RTL

Interrogé à ce sujet, Robert Ménard, nouveau maire de Béziers, a annoncé ce 5 avril qu'il ferait de même : "Il faut donner toujours aux gens le choix d'éviter de manger un certain nombre d'aliments qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas manger en raison de leurs convictions religieuses. Ceci dit à Béziers, comme dans bon nombre de villes qui se disent laïques comme nous, il n'y aura pas de repas halal dans les cantines municipales".

Aucune donnée officielle sur les "cantines halal"

Ici, le patron c'est moi et seulement moi Robert Ménard

Il insiste toutefois : cela relève de sa décision et non d'une pression de la part du Front national, qui l'a soutenu lors de sa campagne mais dont il n'est pas membre officiel. "Nous ne sommes pas une municipalité Front national. (...) Ici, le patron c'est moi et seulement moi. Je ne reçois d'ordre de personne. (...) Je fais ce que je veux", a-t-il répété.

Il revient à chaque mairie de décider des menus proposés dans les cantines scolaires. Mais aucune donnée officielle ne permet de connaître le nombre d'écoles qui proposent de la viande halal, ni même s'il en existe.

BOULEVARD VOLTAIRE

 

Commentaires

  • Il est tout à fait normal que l’on serve des repas normaux en France. Dans un pays laïc, les contraintes religieuses ou communautaristes n’ont pas lieu d’être. Ce sont ceux qui se soumettent à ces contraintes qui doivent s’adapter et non l’inverse.

  • si je comprends bien la stratégie de Menard c'est, alors qu'il est déjà assuré que tous sont contre lui, veiller à avoir contre lui aussi les militant et électeurs du FN local ?

  • En tous cas Tata Farida reste musulmane. Elle doit manger halal...
    Excusez moi, Gaelle, je ne savais ou passer cette video!
    https://www.youtube.com/watch?v=B14zT9UqYyk

  • @ Nelly, merci pour cette vidéo! C'est effarant! Soral la croit non-musulmane! Mais elle, elle est croyante et elle le dit!
    Oui, elle doit manger halal, bien sûr... et faire le ramadan.

    Tout ceci est grotesque! Et surtout dangereux pour notre civilisation!

    Quand on voit toutes ces opérations de vandalisme dans les églises, les pauvres gens décapités au couteau en Syrie, etc... on ne peut pas ne pas éprouver comme un malaise à l'idée de faire "convergence" avec cette femme, même pour les meilleures raisons du monde.

  • nous sommes dans un pays laïc !! cela nous est chanté sur tous les tons , donc que les branquignols qui se plaignent de la décision des maries Frontistes , placent leurs gosses dans d,autres municipalités .
    salutations.

  • Peut-être est-il une fois de plus nécessaire de rapoppeler que la France n'est pas un pays musulman ?
    Pas encore .
    Puisse-t-il ne jamais le devenir .
    S'il m'est permis de me laisser aller :j'ajoute : que cette honte soit épargnée à nos enfants , à nos petits-enfants .
    Pas cela ! Le christianisme , le bouddhisme , le marxisme même , mais pas ces hordes d'obscurantistes sanguinaires .

Les commentaires sont fermés.