Communiqués / 8 avril 2014 /
Communiqué de Presse de Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont
Depuis des années, la ligue des droits de l’homme bénéficiait de subventions municipales et d’un local municipal en toute illégalité. Non seulement, aucun bail n’a été signé entre l’association d’extrême gauche et la mairie, faisant de la LDH un occupant sans titre mais plus grave, ces subventions sont totalement illégales.
Une pseudo journaliste de France Info dénommée Lemaire, à la recherche du buzz, fait la une de l’édition matinale en reprochant à la municipalité de respecter la loi !
En effet, les communes ne peuvent pas subventionner une association politisée et partisane. Le Conseil d’Etat indique qu’il n’est pas possible de subventionner une association qui combat une formation politique dont l’existence est légalement reconnue, et, d’autre part, que cette association de nature politique et partisane ne remplit pas les conditions de légalité de l’attribution d’une subvention.
Que les médias puissent reprocher à la nouvelle équipe municipale de respecter la loi est un comble. Que la bien-pensance s’y fasse : désormais la loi sera respectée à Hénin-Beaumont !
NPI
Commentaires
France Info , alors pas d,étonnement.!!
ces individus combattaient le FN et pensaient garder le local , oui cela aurait possible avec un parti comme l,UMP par exemple . .!!
allez du balai . . !!
salutations.
Très bonne décision de Steeve Briois !
Cette ligue est anti-française : il n’y a aucune raison pour que nous la subventionnions !
Il faut leur faire payer les loyers qui auraient normalement dû être perçus ! Ne rien lâcher avec ces ordures !