Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam, oui ; les chrétiens d’Orient, non

 

Le Musée du Louvre a décidé d’abandonner  son projet de département « consacré aux arts des chrétientés d’Orient, des empires byzantins et slaves ».

On nous a vanté pendant des années le mirifique projet, puis la grandiose réalisation, du département des « arts de l’islam ». Rien n’était trop beau, rien n’était trop cher, pour mettre au pinacle un art qui demeure pourtant limité puisqu’il refuse (en général) la représentation humaine.

Mais pour l’art chrétien d’Orient il n’y a rien. Symboliquement, c’est terrible. Non seulement nous laissons crever les chrétiens d’Orient, mais en plus on les écrase du talon. C’est une incitation à aggraver les discriminations et les persécutions : voyez le grand musée français, comme ils honorent l’islam, et ne s’occupent pas des chrétiens.

Cela, ce n’est pas la France.

Le blog d'Yves Daoudal  - 11 04 14

Commentaires

  • C’est à dire que la France étant en passe de devenir le plus grand pays islamique de la Planète, pourquoi le musée du Louvre s’embarrasserait-il des chefs-d’œuvre chrétiens ? Le Coran, les amulettes et autres colifichets islamiques leur suffisent !

  • Qu'avez-vous dit? "empire slave"?

    Mais vous n'y pensez pas mon brave monsieur! Alors que toute la propagande médiatique vise à nous convaincre, depuis que les slaves s'opposent à l'empire usraëlien, qu'il ne faut voir en eux que de vils barbares dirigés par un dictateur, que dis-je un tyran dénommé Poutine!...

Les commentaires sont fermés.