Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute-Savoie - La force de l'instinct de survie: victime d'un terrible accident de la route, Aline, 23 ans, raconte comment elle a échappé à la mort

3739073_capture.jpg XXX.jpg

A 23 ans, Aline Vercoutter, est une miraculée. Cette jeune femme a été victime d'un terrible accident sur une petite route de montagne, mais elle s'en tire avec seulement quelques bleus et des contusions.

Le 24 mars, au volant de sa Clio, Aline quitte son domicile du Mont-Saxonnex (Haute-Savoie) pour se rendre à un concours hippique dans le sud de la . <btn_noimpr>

 
 

Elle veut devenir monitrice d'équitation.

Elle croit en sa bonne étoile

Il est 3 h 30 du matin et la route qui descend vers la vallée est enneigée : « Dans un virage, ma voiture a glissé et a basculé dans le ravin. J'ai dévalé sur près de 300 m en faisant des tonneaux. D'après les gendarmes, j'ai dû faire au moins 10 à 12 tonneaux. Heureusement, je n'ai pas perdu connaissance. Mon véhicule a fini dans le Bronze, un torrent, au milieu d'un trou d'eau profond. La voiture s'est retrouvée totalement immergée, dans une eau glacée. Mon instinct de survie a alors pris le dessus. J'ai réussi à enlever ma ceinture de sécurité et je me suis glissée par la vitre de la portière qui avait éclaté », explique Aline. Frigorifiée..

La jeune femme arrive à regagner la berge en nageant, mais son cauchemar n'est pas terminé. « J'ai perdu mon téléphone portable durant la chute. Impossible d'appeler les secours. Il a fallu que je remonte seule le ravin. Il y avait de la neige, de la boue. Je glissais. J'ai mis deux heures pour remonter, sur 300 m, jusqu'à la route. J'ai ensuite rejoint un hameau de Bonneville. Et là, un automobiliste a pu prévenir les secours. J'étais en état d'hypothermie. Mais j'étais vivante. »

Aujourd'hui, Aline, qui souffre encore d'une hanche, sait qu'elle revient de loin : « J'avais une bonne étoile avec moi », reconnaît-elle. Ce que confirme le lieutenant Thomas , de la gendarmerie de Bonneville « Je n'ai jamais vu un tel accident se terminant aussi bien. »

 

Aujourd’hui en France - 04 04 14 

Commentaires

  • Heureusement qu’il n’y avait pas de radar sur cette route, sinon elle aurait eu droit à son PV et à un retrait de points, voire suppression du permis de conduire.

  • instinct de survie et force de caractère , car elle n,a pas céder à la panique et a trouvé la force de remonter la pente malgré les difficultés rencontrées . .!!
    Bravo Aline .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.