Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biographie de Vladimir Poutine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine

Commentaires

  • La Russie et la Chine installent au pouvoir des politiciens ayant une stature d'hommes d'Etat .
    Serait-ce un hasard ?
    Tel n'est pas mon avis . Le système " communiste " distribuait le pouvoir entre les membres d'une élite soigneusement sélectionnée . Ces miraculés furent souvent à la hauteur des événements .
    Poutine a été formé par ce système dont il est l'un des fleurons .
    Autre chose que les commis-voyageurs sans caractère de la
    Démocratie .
    Le " Politique d'abord " de Charles Maurras ( et de quelques autres qui ne le prisaient guère ) réapparaît sous d'étranges
    oripeaux , ceux de l'Empire mongol .
    Et il l'emportera , fort heureusement , sur le monde des hommes sans qualité (" der Mann ohne Eigenschaft " de R. Musil )

  • Gaelle,
    C'est un tres long article de wikipedia et probablement l'opinion d'un seul homme. Pour arriver a ce role, surement tout n'a pas ete regulier de la part de Vladimir Poutine.. Mais quand on le compare a Elstine, c'est le jour et la nuit. Il a sauve la Russie des oligarques (pas tous Russes de souche)qui ont ruine le pays. Bien sur, il n'a pas pu se debarrasser de tous, il sait ce qu'il fait, toujours avec prudence.
    Il faut le soutenir, la situation en Ukraine est grave, mais il a plus que les autres le droit de s'interposer.

  • Poutine est en train d'écrire une biographie qui résistera à la propagande des ennemis mortels du retour de la Sainte Russie. On le présente souvent comme le "Nouveau Tsar", ce qui n'est pas nécessairement péjoratif aux yeux du peuple russe nostalgique de son passé. Il a sauvé la paix mondiale en intervenant avec sang froid en Syrie, il résiste plutôt bien aux incroyables mensonges et provocations UE-USA-OTAN en cours en Ukraine, relayés avec un cynisme sans nom par les médias occidentaux presque sans exception !
    C'est lui qui propose une solution fédéraliste pour sortir pacifiquement de la crise, solution rejetée par Kiev et les Occidentaux (de quoi je me mêle !)

  • @ Nelly: ce n'est pas une opinion sur Poutine, ce sont des faits vérifiés. Etre formé dès sa jeunesse par le très puissant et redouté KGB, y avoir travaillé en "opérationnel" une bonne partie de sa vie, ce n'est pas rien.

  • Oui Gaëlle, il a été formé par le KGB…et c'est sans doute un atout précieux pour le combat qu'il a à mener aujourd'hui contre la thalassocratie anglo-saxonne qui ne tolèrera jamais l'existence d'une superpuissance autre que la sienne sur le continent. Cette formation aura structuré ses aptitudes à la diplomatie de haut vol, celle qui ne croit qu'en une seule chose, les lois éternelles de la géopolitique, on peut appeler cela "calcul", "cynisme", mais en l'occurrence, ce sont les qualités des plus grands dirigeants mondiaux depuis toujours.
    Les anglo-saxons ont déjà gagné la "guerre d'Ukraine" en détachant pour une longue période l'Europe de l'ouest à sa botte, de la Russie. Cela a toujours été sa stratégie et la raison du maintien du Rideau de fer, comme de la création de l'UE, comme de la volonté de coller la Turquie à cette UE.... Une Europe coupée en deux et en permanence divisée est tout simplement vitale pour le maintien de la suprématie anglo-saxonne sur le monde. Pierre Hillard l'explique avec une grande clarté sur Bd Voltaire ce jour.

  • Addendum : l'excellent billet de Pierre Hillard sur les explications géopolitiques du "conflit" ukrainien. Tout est dit et tout s'explique !
    Le reste, ce sont des péripéties pour la galerie, même si elles risquent de faire couler beaucoup de sang.
    http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/lincendie-ukrainien,56615?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b1563375c6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b1563375c6-27395717&mc_cid=b1563375c6&mc_eid=7a51b6d20b

  • effectivement !! en France , pas de risque que ce soit un homme de l,ombre qui arrive au pouvoir , mais toujours un choisi dans le sérail.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.