Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : le motard cabre et tue une passante

 

 
Marseille / Publié le Jeudi 17/04/2014 à 09H16
 

À Sainte-Marguerite, une femme de 47 ans a été fauchée par l'engin, dont le pilote est tombé en cabrant sa roue avant

Faits Divers - Justice - Actualités - Marseille : le motard cabre et tue une passante
Les marins pompiers ont longtemps lutté pour ne pas que la victime succombe à ses blessures. Elle est finalement décédée avant son transport à l'hôpital.

Photo BMPM

 

Une vie brisée, une famille anéantie, pour une once d'adrénaline. Voilà ce à quoi pourrait se résumer l'accident dramatique qui s'est produit hier après-midi, un peu avant 15 heures, sur le boulevard Ganay à Marseille (9e). Une moto, lancée comme un projectile destructeur, a causé la mort d'une femme de 47 ans, en train de marcher sereinement sur le trottoir, sur cette portion de route, où tout danger semblait pourtant écarté.

Le destin de la piétonne a basculé lorsque le pilote de la machine, de grosse cylindrée, a soudain décidé de faire vrombir son engin, jusqu'à cabrer la roue avant du bolide, en pleine accélération. Une manoeuvre d'autant plus dangereuse qu'un adolescent de 16 ans l'accompagnait à l'arrière. Pour une raison que l'enquête tente encore de déterminer, le motard, la roue surélevée, a soudain perdu l'équilibre.

Projeté au sol avec son passager, il a vu son deux-roues glisser à très grande vitesse sur le bitume, jusqu'à venir faucher la victime, par-derrière. Le choc, d'une extrême violence, lui a causé des blessures gravissimes. Plusieurs témoins de la scène ont bien tenté de lui venir en aide, mais son état réclamait une intervention médicale d'urgence. Pendant plus d'une demi-heure, le corps médical du Bataillon des marins-pompiers a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide. En arrêt cardio-respiratoire, la victime n'a jamais pu revenir à la vie.

Le pilote devrait être placé en garde à vue

Non loin, le pilote, âgé de 20 ans, blessé gravement, mais conscient, recevait lui aussi des soins, au côté du troisième blessé qui ne souffrait que de lésions superficielles. Au total, une vingtaine de personnes ont participé à l'opération de secours.

Les policiers du Service central accidents ont pris le relais sur le terrain. Pendant de longues minutes, ils ont tenté de décortiquer tous les enchaînements qui ont conduit au drame. Le pilote, encore trop gravement atteint pour être entendu, sera très vraisemblablement placé en garde à vue dans les meilleurs délais. Son partenaire devrait s'expliquer avant lui sur le déroulement des faits.

Ce type de comportement déraisonnable au guidon d'une moto n'est pas nouveau, mais semble se répandre, à Marseille, ces derniers jours. Depuis le début du mois, quatre personnes sont décédées, impliquées dans des accidents de deux-roues. La semaine dernière, un motard de 37 ans est décédé, dans des circonstances similaires, dans le 14e arrondissement. Ivre de surcroît, il avait percuté un pylône métallique, après avoir cabré sa moto, un "wheeling" dans le jargon des pilotes.

L'arrivée des beaux jours et des températures printanières correspond souvent avec ces conduites à risques chez certains motards. Chaque année à la même époque, les autorités mettent en oeuvre plusieurs campagnes de sensibilisation, qui ne suffisent malheureusement pas à éviter les accidents les plus dramatiques.

La Provence

Commentaires

  • Nous allons tous plaindre Momo et demander une marche blanche !

  • Ce genre de comportement se répand aussi en région parisienne : je l’ai vu sur le périphérique il y a une quinzaine de jours et à une heure d’affluence !
    Mais si le motard est une CPF, la faute sera imputée à la passante ; et heureusement qu’elle est morte, sinon c’est elle qui serait aujourd’hui en prison !

  • EXCUSEZ MOI....AVEC DES SI......! , mais "si" la police était intervenue en zone "sensible" pour éviter le drame atroce (pour la dame) qui s en est suivi......la gauche aurait crié "au racisme" , la ligue des droits de machin , aurait hurlé au fascisme etc etc .....GAUTHIER MICHEL 13

  • un abruti reste un abruti !! malheureusement ,il ne s,est pas planté seul . .!!
    salutations.

  • @ Gautier michel: mais ce n'est pas une zone sensible, justement, que ce quartier! Vous avez sans doute mal lu. De plus, en scooter ils vont partout dans Marseille, et ils sont drogués jusqu'aux yeux. La gauche n'est plus rien à Marseille, vous avez vu les résultat des élections municipales.

Les commentaires sont fermés.