Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant le XXe siècle, la France n'a jamais été une terre d'immigration

 

Contre-vérité démontée par Laurent Dandrieu dans Valeurs actuelles :

F"[...] contre-vérité : la France aurait toujours été une terre de métissage et l’expression “Français de souche” serait donc un non-sens. L’antienne n’est pas neuve ; auteur d’une monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier la réfutait déjà au milieu des années 1990 : « C’est un fantasme. De l’an 700 jusqu’en 1800 [la France] n’a reçu que très peu d’apports extérieurs. […] Pour ce qui est de la masse de la population française, ce qui est vraiment incroyable, c’est la permanence du peuplement. » Ce n’est qu’après les deux guerres mondiales que se produisent des mouvements significatifs.

Apparus seulement au XXe siècle et s’accélérant dans les trente et plus encore les dix dernières années, les flux migratoires étaient jusqu’alors essentiellement composés de populations européennes et catholiques, au rebours de ce qui se passe aujourd’hui. « Nous avons sous-estimé la spécificité de l’islam, note la démographe Michèle Tribalat, en présumant qu’il ne rendrait pas les musulmans plus difficiles à assimiler que ne l’avaient été les migrants en provenance d’Europe. » Le caractère massif de cette immigration, comme son extériorité à la culture européenne, ont favorisé le développement d’un communautarisme vis-à-vis duquel les pouvoirs publics se sont montrés dangereusement bienveillants, comme tétanisés par le risque de paraître stigmatiser des cultures étrangères, et paralysés par l’idée que réclamer aux nouveaux arrivants d’assimiler la culture française puisse apparaître comme une foi dans la supériorité de celle-ci. [...]"

Michel Janva

Le Salon Beige

NDB: Enfin la vérité!

Commentaires

  • mais le mal est fait . . !! et pour y remédier , cela va être une autre paire de manches , ou une confrontation . . .!!
    salutations.

  • Il conviendrait d'ajouter qu'aujourd'hui encore l'immigration n'atteint que le monde occidental .
    Partout ailleurs elle se heurte à l'hostilité massive de la population " de souche ".
    Ainsi dans les pays de l'Est asiatique elle est impensable bien que la natalité y soit plus faible encore que chez les Blancs . Par ailleurs les mariages interraciaux ne suscitent guère l'enthousiasme , loin de là . Voir sa fille épouser un étranger est une honte pour une famille coréenne du Sud . Dans le Nord de la péninsule ,c'est interdit , même avec des " amis " chinois .
    Certains dans notre pays croient lutter contre le " racisme " . Ils se trompent .
    Il n'y a en France , comme dans tout l'Occident , qu'un seul racisme , celui dont les Blancs sont victimes .

  • Comme quoi, si l'on veut....

    Etats-Unis : les fermiers armés font reculer les forces armées fédérales !
    18 avril 2014

    « C’est une affaire qui a été littéralement censurée dans les grands médias alignés, mais qui provoque un buzz et une onde de choc historiques aux Etats-Unis et au-delà :

    En effet, des citoyens armés étasuniens, armés jusqu’aux dents, sont parvenus à faire reculer les Fédéraux armés eux aussi jusqu’aux dents dans une sombre affaire de bétail et de redevance au Névada, dans le Grand Ouest des Etats-Unis où les milices armées sont autorisées.

    Le Ranch Bundy

    Tout a commencé lorsque le fils d’un puissant fermier dirigeant le « Bundy Ranch » s’est opposé physiquement, en pleine steppe désertique du Névada à la saisie de plusieurs centaines de têtes de bétail par le BLM, le Bureau fédéral en charge du prélèvement de la taxe sur le fermage :

    Cliven Bundy, 67 ans, rancheur au Névada, refusait de longue date de verser un droit pour faire paître ses bêtes au BLM (Bureau of Land Management), estimant qu’en bon patriote américain il n’a pas à entretenir des fonctionnaires « étrangers » à sa terre, jusqu’au moment où la police fédérale est venue saisir des centaines de bêtes sur le terrain : A ce moment, le fils a décidé de bloquer le passage du convoi qui emmenait ses bêtes et a été attaqué par un chien policier lancé contre lui.

    Tout a très vite dégénéré, puisque les habitants du secteur ont immédiatement afflué pour apporter leur soutien au Ranch Bundy, obligeant la police Fédérale à déployer des blindés et des hélicoptères pour tenter d’imposer le calme.

    Face à ce déploiement de force fédérale particulièrement démonstratif, des milices armées ont décidé à leur tour de s’inviter dans ce face à face sans précédent, affluant par dizaines de tout le pays, avec notamment le site anti-NWO Infowars.com comme médiateur (au sens attalien du terme) de cette affaire :

    Très vite des snipers armés jusqu »aux dents ont été déployés par la police fédérale, tandis qu’en face d’autres snipers « citoyens », eux-mêmes armés jusqu’aux dents, se déployaient autour des policiers et les tenaient en joue.

  • J'abonde dans le sens de cet article ! Cette histoire de "France terre d'immigration" et de métissage est l'un des plus gros mensonges de la propagande officielle martelée à longueur de journée. La France était un pays massivement rural jusqu'au début du siècle dernier. Lorsque j'examine ma propre généalogie, sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, aussi loin que je remonte, et pour la majorité de mes aïeux identifiés jusqu'aux alentours de 1600, et même 1400 pour l'un d'eux, je ne trouve que des noms flamands (100 % !) et des gens qui se sont mariés sur un périmètre bien circonscrit. Et cela n'est pas exceptionnel, c'est la grande généralité !
    Les grandes vagues d'immigration ont eu lieu après la 1ère GM : Polonais, Italiens, Espagnols et Portugais : rien que des Européens (donc, de la même race européenne), catholiques, ayant les mêmes valeurs que nous, qui se sont totalement assimilés, sans difficulté majeure, sans délinquance et sans désordres. Les escrocs médiatiques parlent de "métissage" avec ces gens là ! Le comble, c'est même Martine Aubry qui parle de "métissage" entre "gens du Nord" et "Belges" à propos des dizaines de milliers de "Belges" (des Flamands exclusivement) venus travailler dans le textile à Roubaix et Tourcoing vers 1850 ! Ils venaient de Flandre belge pour travailler en Flandre française et se sont fondus dans la masse tout naturellement ! Voilà ce que la propagande appelle "métissage" ! L'expression est utilisée de la même manière - et reprise par les veaux ! - pour évoquer des unions entre Bretons et Auvergnats ou entre Provençaux et Normands !
    Qui dit métissage dit mélange entre RACES, et on ne peut parler de métissage que lors d'unions entre Européens DE SOUCHE et d'autres races : Africains, Maghrébins, Asiatiques.
    …mais les mêmes prétendent que les races n'existent pas. Cherchez l'erreur !

  • La véritable immigration en France du XXème siècle n’a commencé qu’au milieu des années 1970. Avant ces années là, on ne peut parler des problèmes d’immigration. D’abord en raison du nombre des étrangers arrivant sur le sol français, beaucoup moins nombreux.
    Mais surtout du point de vue de la civilisation.

    Il me paraît important, indispensable de bien affirmer que l’arrivée des populations italiennes, polonaises,, espagnoles, etc.., arrivées au début du XXème siècles ou plus tard, n’a jamais posé les problèmes de civilisation que pose l’immigration des populations arabo-africaines. Les européens, arrivés à cette époque en France, avaient la même civilisation et la même culture que nous. Bien plus, nous devons notre civilisation aux Italiens qui sont à l’origine de la Renaissance et singulièrement à Florence et à la famille des Médicis ! Alors quand les Italiens s’établissaient en France, c’étaient eux qui nous apportaient de leur civilisation ! Et on peut en dire autant des autres peuples, que ce soient les Polonais, les Yougoslaves ou les Espagnols !
    Rien de tel quand il s’agit des arabo-africains. Certes ces population ont aussi connu et dans une certaine mesure ont été imprégnées par notre civilisation grâce à la colonisation. Mais celle-ci n’a duré que moins de deux siècles, ce qui est peu pour amener ces populations à notre niveau ; mais surtout dès la fin de la colonisation, elles sont retournées à leur civilisation ancestrale qui a souvent annihilé leur évolution apportée par la colonisation.

    Enfin ce qui a tout changé dans l’immigration, c’est la désastreuse décision de Giscard de permettre le regroupement familial : ce fut la première pompe aspirante des immigrés, Giscard obéissant déjà aux ordres mondialiste !

  • Sur le même sujet, un bel exemple de 'taqyia'; le dialogue entre Tariq Ramadan et Edgar Morin. Le véritable nom d'Edgar Morin est Edgar Nahoum.
    Le révisionnisme sur la question de l'identité française devient un dogme imposé sans discussion par les deux communautés complices dans leur programme de grand remplacement.
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/tariq-cest-auvergnat-prenom,56992?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d8149aa35a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d8149aa35a-27395717&mc_cid=d8149aa35a&mc_eid=7a51b6d20b

  • Le métissage serait une théorie visant à casser la cohésion des nations Européennes : Merci M. Coudenhove - Kalergi pour votre sollicitude envers nous .

  • Je ne savais pas que l'affaire Bundy avait passe l'Atlantique!
    Mais elle donne froid dans le dos!
    http://21stcenturywire.com/2014/04/16/part-2-behind-the-lines-photos-of-dc-federales-preparing-to-shoot-americans/

  • Marcel, il faut être kalergique au métissage...

  • @gaelle:

    excellent !
    Son idéologie est au coeur du dispositif metissoremplacovivreensembliste du N.O.M
    A faire connaître sans modération !

  • @gaelle:

    Dirk a envoyé sur ce site la video relative à cette saloperie cosmopolite de Kalergi !

Les commentaires sont fermés.