Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un nouveau chant religieux? - Une faute d'orthographe grotesque!

18/04/2014

un nouveau chant religieux?

En page 9 de "La Provence" d'aujourd'hui vendredi 18 avril, l'article sur les Rameaux à St Michel transforme "HOSANNA" en "Ô ZANA".
Est-ce une plaisanterie ou la preuve d'une ignorance crasse en matière d'orthographe et de culture religieuse?

Ô zana.jpg

NDB: On dit aussi Jour des Rameaux !

 

08:37 Publié dans culture nationale et régionale, religion | Lien permanent | Commentaires

CULTURE FRANCAISE

Commentaires

  • On ne peut imaginer telle ignorance ! Serait-ce une sorte de dérision pour marquer le mépris du "journaliste" chargé du ...reportage ?
    " la Jérusalem céleste",c'est pas mal non plus !

  • C’est à la fois une faute d’orthographe et un manque de culture religieuse ! Car les élèves n’apprennent plus l’orthographe mais sont aussi laissés dans l'ignorance totale de la religion catholique en vertu du principe de laïcité de notre enseignement. En un mot cette faute est la marque de la déchéance de notre pays aux mains des mondialistes !

  • Le certificat d'études primaires. Rappel.

    Il fut un temps, pas si lointain, où faire cinq fautes lors de l'examen du certificat d' études était éliminatoire et empêchait l'accès, de ce fait, aux études secondaires et bien sûr supérieures!

    Il semble évident que le journaliste plumitif qui a rédigé cet article laborieux n' aurait probablement pas obtenu le certificat d'études quand il était encore en vigueur. Dommage pour lui, il aurait certainement pu devenir un bon professionnel, mais une chose est sûre dans une autre branche, car "il faut de tout pour faire un monde"...

  • Cher abad, c'est exactement ce que je voulais montrer en postant ce petit article. De plus, il n'y a eu aucune relecture et correction de la part de la rédaction du journal. Ca ne les choqu pas, ce "O Zana!" ? A moins que ce ne soit intentionnel?

    Le Camas est le quartier de ma douce enfance. J'ai été peinée par cette faute ridicule, cette imbécillité. Quelle déchéance, quand même!

  • Chère tania, oui, il y a aussi "la Jérusalem céleste" !
    Je crois que c'est l'ignorance crasse de la religion catholique plus encore que son mépris qui est responsable de ces sottises.

    Le blog "Culture française" (en Provence): je l'ai mis dans mes favoris. Beaucoup d'articles intéressants!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.