Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Dresde fut-elle détruite les 13-14 février 1945 ?

http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/dresde-fut-detruite-les-13-14-fevrier-1945_106295.html#comment-159541

A lire absolument

Nombreuses photos

Commentaires

  • Puisque cet article était à lire absolument je l'ai donc lu... Certes, l'iconographie est éloquente, cependant Mr Pauwels ne me paraît pas réellement fiable en tant qu' "historien". Pourquoi?

    Parce que premièrement et comme le signale un commentaire de l'article (sur altermedia) il minore éhontément le nombre des victimes de ce bombardement qui a probablement fait près de dix fois plus de morts qu'il ne l'avance!

    Deuxièmement, parce que parmi les nombreuses références citées dans l'article , aucune ne mentionne le récit clé de David Irving intitulé "La destruction de Dresde, éditions J'ai lu, 1964" qui constitue l'ouvrage initial, de référence, sur ce bombardement.

    Conclusion: méfiance vis-à-vis de cet auteur et de ses thèses...
    N'oublions pas que l'un des proches du Pdt Roosevelt, Mr Morgenthau, souhaitait que l'Allemagne redevienne un pays exclusivement agricole, ce qui impliquait sa dévastation totale, de la même façon que Dresde fut dévastée...

  • Gaelle,
    C'est une page terrible de notre histoire et on essaye de la minimiser en diminuant le nombre de victimes brulees aux bombes au phospore, dans les affres de la mort.. J'ai entendu de la part d'une Allemande, l'histoire d'un petit garcon brule au phospohore.. Elle le trempait dans l'eau et aussitot sorti il continuait a bruler, elle a du le noyer pour lui eviter des souffrances horribles..
    J'ai apprecie sur AM le commentaire d'Ulysse.. C'est curieux comme les gens deviennent indifferents..

  • J’aime bien la photo de Yalta où l’on peut contempler les trois criminels de guerre ; surtout Churchill qui était déjà un récidiviste avec son opération criminelle et foireuse des Dardanelles (en Anglais : Gallipoli) de 1915.

  • Un Crime froid, indifférent aux malheureux civils agonisant atrocement.
    Qu'aurait dit ou fait le fumeur de cigare et piccoleur anglais si sa situation avait été celle des habitants de Dresde, il est clair, que prévenu, il aurait pris soin de se planquer.
    Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent et réciproquement.
    Cette froideur dans le crime, au XXème siècle, montre que la barbarie ne meurt pas, même chez de prétendus évolués.
    Nos siècles prétentieux sont tout aussi barbares que les temps anciens.
    Caïn restera toujours Caïn , nous n'en manquons pas hélas.

Les commentaires sont fermés.