Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune Italien meurt écrasé par « la croix de Jean-Paul II »

 

Une « œuvre d’art » d’un goût très douteux

A trois jours de la canonisation controversée (et qui choque, voire scandalise, les milieux catholiques traditionnels) de Jean-Paul II, voici une information insolite que d’aucuns ne manqueront pas de voir comme un signe.

« Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998. Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa et du Corriere della Sera.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune homme sur le coup.

L’oeuvre était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait [sic] une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla à l’occasion du centenaire de la naissance de Paul VI.

Jean Paul II sera canonisé dimanche en même temps que Jean XXIII, originaire d’un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi. »

Source

Contre-info.com

Commentaires

  • Faut-il voir dans cet événement un signe céleste confirmant les thèses sédévacantistes?

    Rappelons ici que les catholiques traditionalistes sédévacantistes affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs...

    Ce n'est certes pas le pape François qui pourrait apporter une réponse à cette interrogation...

  • un signe ??
    salutations.

  • C'est un malheureux problème physique arrivé avec un objet mal conçu…mais on peut y voir bien des symboles, et les symboles contraires, vu la nature de l'"objet".

  • Encore un de ces prétendus artistes totalement inconscient de ce qu’il fait ! Quand on construit un objet aussi grand et aussi lourd, on s’adresse à des ingénieurs pour qu’ils vérifient la solidité de l’objet. On ne peut pas faire n’importe quoi en ignorant les lois de la résistance des matériaux.

  • @ Pierre: cette fausse croix était déjà penchée vers le sol, comme pour s'abattre. Il a suffi peut-être d'une très légère secousse sismique, fréquentes en Italie, pour qu'elle tombe.

    Le Concile Vatican II a détruit l'Eglise. C'est ma conviction depuis toujours.

  • Le Enrico Job avait bien fait son travail ;o)

  • Quand on voit les photos de la chose avant chute (http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749196), on ne comprend pas que son installation ait pu être autorisée. Un véritable danger public! L'"artiste" Enrico Job est malheureusement déjà mort, sans quoi il aurait dû être traduit en justice.

    À noter la biographie de cet Enrico Job, auquel la synagogue conciliaire n'avait pas passé commande par hasard...
    http://www.enricojob.com/pdfdef/Biografia_Enrico_Job.pdf
    "Enrico Job è nato nel gennaio del 1934, a Napoli, dove nel 1933, sfuggendo alle leggi razziali, i suoi genitori erano riparati da Lipsia. Alla persecuzione decretata dal regime nazista, sarebbe bastata anche solo l’origine ebrea del cognome Job. […]"

  • @ Flavien Blanchon: je vous remercie pour les précisions que vous apportez.

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.