Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : des religieuses refusent d’accueillir des clandestins atteints de la gale

Gale.jpg

 

 

26/04/2014 – CHIETI (NOVOpress) – Ouvrir sa porte aux frères migrants, oui, bien sûr, mais il y a des limites. Surtout quand la porte est vraiment la vôtre. C’est apparemment ce qu’ont pensé les Filles de l’Amour de Jésus et Marie, une communauté de religieuses fondée en 1980 par la Sœur Vera D’Agostino, et établie à Brecciarola, à côté de Chieti, dans les Abruzzes.

Les Filles de l’Amour de Jésus et Marie gèrent le « Village de l’Espérance », créé à l’origine pour les victimes du tremblement de terre des Abruzzes en 2009, et récemment transformé, à la demande de la Préfecture, en centre d’accueil pour les migrants de Lampedusa – qui débarquent désormais par flux ininterrompu et que le gouvernement italien cherche à répartir sur tout le territoire. Les religieuses reçoivent 30 euros par immigré et par jour. Les arrivées sont incessantes, puisque les « réfugiés » ont tendance à prendre la fuite sitôt installés. Comme l’explique avec philosophie la Sœur Ada, « responsable des relations avec la presse » du couvent, « un soir, nous les avions laissés dans les tentes, le matin ils n’étaient plus là. La police les a ramenés, puis ils se sont enfuis de nouveau ».

« Certains ont dit que l’Italie était le seul État à utiliser la force armée pour se faire envahir. On a parlé d’invasion silencieuse. »

 

 

Le blogueur local qui interroge la Sœur Ada ne mâche pas ces mots. « Certains ont dit en plaisantant que l’Italie était le seul État à utiliser la force armée pour se faire envahir. On a parlé d’invasion silencieuse. Que dites-vous aux critiques ? » Réponse de la religieuse : « Je suis bien d’accord que c’est un gros problème, que cela peut être une invasion silencieuse. Mais à partir du moment où des personnes demandent à être accueillies, nous, comme religieuses, nous ne pouvons pas refuser. » En tout cas, souligne-t-elle, il n’est pas question de prosélytisme : « l’Église fait cela uniquement par charité, sachant que la majeure partie de ces immigrés sont musulmans ».

Mercredi soir, les religieuses ont vu arriver un autobus rempli de jeunes clandestins érythréens, tout frais débarqués de Lampedusa. Elles ont catégoriquement refusé d’accueillir ces « nouveaux arrivants, atteints d’une maladie très contagieuse et présentant un gros risque pour les résidents du couvent » : ces clandestins avaient la gale. Après des pourparlers infructueux, l’autobus a été renvoyé aux urgences de l’hôpital de Chieti.

Là, l’accès a aussi été refusé, à cause du danger pour les personnes qui se trouvaient dans la salle d’attente, dont des femmes enceintes et des enfants. Finalement, le médecin responsable des urgences est parvenu à installer les clandestins dans le centre des maladies infectieuses : impossible, en pleine nuit, de trouver la clé mais on a défoncé la porte. L’infectiologue de garde a été réveillé et est venu examiner les Érythréens. Il a constaté que ceux-ci avaient déjà subi une visite médicale lors de leur débarquement et qu’on avait commencé à leur donner un traitement. Ils ont donc tous reçu des papiers certifiant qu’ils ne présentaient pas de danger. Puis on leur a servi un repas abondant. La Préfecture a été informée et a envoyé un inspecteur reprendre les clandestins pour les ramener chez les braves sœurs du Village de l’Espérance.

Comme l’écrit le journal local, « au moins du point de vue de l’urgence sanitaire, tout est rentré dans l’ordre dans les premières heures de jeudi matin ».

Photo : Photomicrographie d’un sarcopte de la gale. Crédit : Kalumet, via Wikipédia, (cc).

Commentaires

  • Le commentaire en bleu,j'y pensais avant de le lire.Parfait.

  • Que faire? Que doivent donc faire ces religieuses au grand cœur? Doit-on leur conseiller de rouvrir des léproseries désaffectées pour y installer les galeux?

    Quand on parle de religieuses je ne puis m'empêcher de me remémorer le fameux roman de Diderot intitulé "La religieuse"...

    Les religieuses devraient surtout se consacrer au domaine spirituel plutôt qu'au domaine temporel et à la politique d'immigration de leur pays...

  • Une honte absolue, l’organisation par nos propres gouvernements de l’invasion de nos pays ! Et en plus par des populations qui nous apportent des maladies contagieuses très graves car au lieu de se faire soigner chez eux (que fait l’OMS ?), ils trouvent plus simple de les apporter chez nous !
    Il faudra un jour faire rendre gorge à toutes ces ordures vendues au mondialisme mais, que par bêtise, nous avons mises au pouvoir.

  • @ JLA: Tout ce qui est écrit en bleu est de moi. Même si je ne mets pas NdB.

    Le Vatican de François devrait donner l'exemple d'un accueil généreux de ces clandestins de Lampedusa "au flot ininterrompu".

    Les religieuses non cloîtrées comme dans les Carmels se sont toujiurs occuopés des pauvres et des malades...

  • Gaelle,
    Je ne peux pas voir le nom de Lampedusa sans penser a l'auteur du Guepard, le prince de Lampedusa:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Tomasi_di_Lampedusa
    Que penserait-il aujourd'hui de la situation de son pays?

  • Moi aussi et ça me crève le coeur.

  • Chère Nelly; comme ces temps sont loin! Hélas!
    Les "princes" de Lampedusa, ce sont maintenant des clandestins galeux, apportant toute la pouillerie et la misère acestrale de l'Afrique...

  • Allons, allons, ne soyons pas mauvaises langues; François leur ouvrirait tout grand ses bras et ses portes et leur ferait personnellement un bisou chaleureux...

  • Je ne vous comprends pas .
    Nous avons tous appris que les hommes sont frères , la couleur de leur peau important peu . Il y a des races de chiens , de chats , de chevaux et j'en passe .
    De races humaines il n'y en a point ou plutôt nos estimés parlementaires ont décidé unanimement qu'il n'y en avait plus .
    Au même moment un obscur prof du Muséum d'Histoire Naturelle acquiert une notoriété inattendue en découvrant que " Lucy" est notre véritable ancêtre . Voilà qui propulse ce nouveau Cuvier à l'Académie des Sciences et lui vaut les louanges de notre Jacques Chirac , un grand Président ( le premier à se soumettre inconditionnellement au CRIF )
    Nous voilà fixés ;: nous sommes tous pareils . Cette affirmation est le dernier mot de la Science la plus avancée .
    Ils sont donc chez eux chez nous .

    Nous n'en doutions pas !

  • @ albert: je crois que la théorie "Lucy" a été peu ou prou discrètement abandonnée, car "Lucy" était un grand singe femelle. Elle pouvait marcher debout, mais courbée et s'accochait aux arbres. On en est aux origines multiples de la race humaine, elle serait apparue en divers points du globe...
    En fait, tout médecin légiste sait que les races existent. Et la génétique le prouve. C'est le secret derrière la porte.

  • efffectivement , la théorie "Lucy" a été abandonnée dans le plus grand silence . . .!!
    l,église et ses chrétiens champions de la naiveté , ouvert à l,invasion au nom des principes humanitaires etc . .la connerie abyssale . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.