Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression du métro de Lille: l'abjection

« J’avais peur. Il m’a dit que j’étais une pute, qu’il allait appeler son cousin, qu’ils allaient me violer à plusieurs. » C’est ainsi que s’exprimait, sur RTL et sous le choc, la jeune femme victime d’une agression dans le métro de Lille. Le mercredi 23 avril 2014, à 22 h 30, l’innommable se produit. Plus de 30 minutes d’agression, sans aucune aide extérieure : un film d’horreur.

Cette femme, mère de quatre enfants, est entrée dans une station de métro, située au sud de Lille, afin de rentrer à son domicile de Tourcoing. Les menaces ont immédiatement commencé. Monsieur Abdelnour B., Marocain de 19 ans, est saoul, lubrique, bien décidé à faire vivre un enfer à sa victime. Dans son esprit – désinhibé par l’alcool et probablement un mode de vie dans lequel les mâles sont tout puissants –, les femmes n’appartiennent même plus au genre humain, elles sont destinées à satisfaire les envies sexuelles les plus basses et les plus immédiates, ni plus ni moins que des bouts de viande. Il se sent fort, il est un dominant, personne n’osera s’opposer à lui ; d’ailleurs, les autres passagers empruntent volontairement l’autre rame, laissant la jeune femme à son sort. Son témoignage est édifiant et révélateur : « Les gens sont partis dans l’autre rame tout au fond. Ils m’ont laissée toute seule et ils me regardaient me faire agresser ! »

Quel genre d’hommes et de femmes peuvent laisser une femme apeurée, seule auprès d’un voyou violent et en état d’ébriété, au risque d’être assassinée et violée ? Où en sommes-nous quand, dans la France du XXIe siècle, plus personne n’a le courage de s’opposer à l’arbitraire de la rue ? Pas un n’a même tiré le signal d’alarme à disposition dans la rame, pas un n’a eu ce sens civique élémentaire ! Ce fait est tristement révélateur d’une époque abjecte, où tout altruisme a disparu, dans laquelle plus personne ne prend le parti d’une femme sans défense. La France devrait être mortifiée de honte par ces actes ignobles, qui ont cours tous les jours dans les établissements scolaires, les transports en commun et les boîtes de nuit.

Les jeunes identitaires ont été traités de tous les noms, pour avoir effectué des tournées de sécurisation dans les transports en commun, et notamment dans le métro de Lille. Accusés d’alimenter l’insécurité, le traitement journalistique les a dépeints en milice d’un genre nouveau, alors qu’à l’aune de cette affaire, on peut estimer qu’ils ont justement dénoncé une insécurité invivable pour les usagers des transports en commun. Mais aussi, et c’est peut être plus grave encore, le silence coupable des gens, trop lâches et égoïstes pour même tirer sur un signal d’alarme.

Français, réveillez vous, car ça n’arrive pas qu’aux « autres », et demain ce seront peut-être vos enfants ou votre femme qui subiront cela ! Quant au ministère de l’Intérieur, il doit prendre la pleine mesure de cette insécurité et arrêter de mettre des pansements sur une jambe de bois. Nous serons vigilants.

Gabriel Robin

BOULEVARD VOLTAIRE

NdB: ce triste fait-divers peut se résumer d'un seul mot: "immigration"

Commentaires

  • voir les choses autrement :
    Mr Ducon assiste à la scène , n'écoutant que son courage il intervient pour porter secours à la jeune femme ...l'agresseur s'en prend alors à lui et lui colle un gnon en pleine poire ! n'étant pas très catholique , Mr Ducon ne tend pas l'autre joue et riposte ... hélas , l'agresseur tombe (mal) lourdement sur le sol , il n'en meurt pas mais conservera des séquelles de cette chutte ! Commence alors , pour Mr Ducon un chemin de croix dont il ne sortira pas indemne .Pour commençer , S.O.S. Racisme , la LICRA , la L.D.H. , Touche pas à mon pote + un demi douzaine d'assos de lutte contre le racisme se portent partie civile , car il faut préciser que l'agresseur se nomme Abdelnour B. marocain de 19 ans venu en France pour y apporter tout son savoir faire et grossir le rang des "chances pour la France " !! ensuite une ribambelle de personnalités du "chobizz " avec Patrick Bruel ( allias BENGUIGUI ) en tête mènent une campagne de "sensibilisation " envers l'opinion publique afin de rejeter ces moeurs d'un autre temps .
    Un juge d'instruction met alors Mr Ducon en examen , rejettant l'idée de légitime défense estimant que :"les moyens de défense employés n'étaient pas proportionnés à la gravité de l’atteinte à la personne ou de l’infraction en cours," voir ici
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1766.xhtml
    A la fin , Mr Ducon est loudement condamné , amende +peine d'emprisonnement avec sursis +pension à vie à payer à Mr Abdelnour B.
    Quant à la victime du métro , elle n'aura aucune considération envers Mr Ducon et déclarera devant les caméras de télévision qu'elle ne veut surtout pas que le F.N. en fasse une "récupération politique "
    Voilà ...

  • Immigration ? Le mot ne colle plus, il faut un langage plus réaliste : IMMERDATION.

    Tirons la chasse définitivement, en évacuant en premier les pourris qui tiennent la Patrie.

  • Parmi les responsables de ce viol, il faut absolument compter la mairesse de Lille : Martine Aubry. Car c’est elle qui est comptable de la sécurité du métro ! Et si cette sécurité n’est pas assurée c’est avant tout une conséquence de sa calamiteuse politique. En outre, comme tous les gauchistes elle pratique une politique anti-automobilistes pour jeter les citoyens dans les bouches du métro avec les résultats que l’on voit !

  • @NANDO

    Votre post ne manque pas de pertinence et d'à-propos. Cependant rien n'excuse le fait de laisser agresser une jeune femme sans intervenir. Celui qui accepte çà ne mérite aucune considération. Il ne s'agit plus de réflexion mais de respect de soi et tant pis pour les conséquences. La lâcheté est toujours capable de se trouver les alibis les plus raisonnables.

Les commentaires sont fermés.