Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour: "La France n'est plus réformable car il n'y a plus de modèle français"

NOUVELLES DE FRANCE - 26 04 14

Commentaires

  • Mr Zemmour oublie de citer Louis XV dans la longue liste de ceux qui ont tenté de réformer le pays.

    Cet oubli est de taille car Louis XV qui batailla pendant 30 ans contre le Parlement pour réformer le royaume, eut le dernier mot, lors du célèbre "Discours de la Flagellation" prononcé en 1766, et parvint à ses fins! Rappelons d'ailleurs qu'il bénéficia de l'appui de Voltaire qui était monarchiste (et non un précurseur de la Révolution comme l'ont fait croire les révolutionnaires) lorsqu'il s'agît d' établir le "Vingtième" impôt qui devait toucher Clergé et Noblesse. (source: Louis XV, Michel Antoine, Ed. Fayard).

    En conclusion, de 1766 à sa mort prématurée (et suspecte) en 1774, Louis XV qui fut un très grand roi de France (ses détracteurs rappellent toujours la perte du Canada en faisant l'impasse sur le gain de la Lorraine et de la Corse...) , a démontré que la France, contrairement à ce que prétendent beaucoup, est un pays réformable!

Les commentaires sont fermés.