Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conducteur d'un "go fast" abattu : des centaines de kilos de cannabis à bord du véhicule

 

 
Lançon-Provence / Publié le Dimanche 27/04/2014 à 16H32
 
 

Autour de trois cents kilos de résine de cannabis ont été découverts à bord du Porsche Cayenne ayant tenté de forcer le barrage douanier au péage de Lançon-Provence vers 13 heures.

Alors que le véhicule fonçait sur une voiture des douanes, un fonctionnaire a ouvert le feu occasionnant le décès du trafiquant qui serait "un peu connu" des services de police.

La Provence

Commentaires

  • Le journaleux qui a rédigé ce papier mérite tout de même qu'on l'égratigne au passage et pour plusieurs raisons:

    1° Son vocabulaire français doit être limité à quelques centaines de mots pour qu'il évoque un "go fast" plutôt que d'utiliser la locution "puissante limousine" qui aurait tout à fait convenu pour
    décrire ce type de véhicule.

    2° Sa déontologie journalistique semble elle aussi à revoir: pourquoi citer la marque du véhicule? S'agit-il d'une publicité positive ou négative pour cette marque?

    3° Que signifie l'expression "un peu connu des services de police"? On est connu ou inconnu des services de police, un point c'est tout!

    Alain Soral déclarait, il y a peu, qu'"un journaliste est soit un chômeur, soit une pute". Concernant le journaleux qui a rédigé cet article, on a vite fait de se faire une idée sur la catégorie à laquelle il appartient!

  • @ Alain: dans le jargon des trafiquants de drogue, "go fast" signifie "convoi rapide" pour transporter la drogue: ils sont à trois puissants 4x4. Le journaliste cite la marque car cette marque est très répandue chez les dealers richissimes des cités, mais les gens ne le savent pas en général, n'ayant aucune idée de ce que rapporte la drogue. Des sommes colossales... A Marseille, elle vient de Madrid en liaison avec la Colombie...

    Ces trafiquants armés de kalachnikovs ne sont faciles à arrêter: ils foncent sur les barrages! Alors bravo au courageux policier des douanes qui a abattu ces marchand de mort !
    Mais c'est lui qui, au lieu d'être décoré, risque quelques ennuis grâce à Taubira...

  • ces individus et leur convois rapides seraient facilement neutralisés , mais encore faudrait-il que nous soyons dans un autre monde . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.