Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château de Fontainebleau : Le théâtre impérial Napoléon III rebaptisé théâtre Cheikh Sultan bin Tannoun al Nahyan

YpvAt7F.jpg

 

 

Vestige du Second Empire, le théâtre impérial Napoléon III (théâtre du château de Fontainebleau), petit bijou architectural construit entre 1854 et 1857 à la demande de Napoléon III, est en cours de restauration ; l’ouverture est prévue pour 2015.

En revanche – il faudra s’y habituer –, il changera de nom pour devenir le théâtre Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, car ce sont les Émirats arabes unis qui ont sorti le chéquier pour sa restauration. On nous a bien aidés, alors il faut leur rendre la monnaie de leur pièce…

D’ailleurs, personne ne s’en cache, c’est écrit noir sur blanc sur le site officiel : « Dans le cadre d’un accord passé entre le gouvernement français et celui de l’émirat d’Abou Dabi, parallèle à celui créant le musée universel du Louvre Abou Dabi, une enveloppe de 5 millions d’euros reconductible a été allouée par Son Altesse le Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane au financement de la restauration du théâtre impérial du château de Fontainebleau. En reconnaissance de cette action, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a décidé le 27 avril 2007, en présence de l’autorité de la Culture et du Patrimoine d’Abou Dabi, Son Altesse Cheikh Sultan ben Tannoun al Nahyane, de donner au théâtre impérial le nom de son mécène. » [...]

Boulevard Voltaire / Voir aussi Le Figaro

FDesouche

Commentaires

  • Une étape supplémentaire dans l’arabisation de la France ; et on sait comment cela se terminera : dans des ruines croulant sous les ordures. Merci donnedieu de Vabres, merci le neveu, marci Chirac, juppé, etc….

  • La honte!..

  • …et ça continue !!! Et c'est un français de souche avec un nom à rallonge qui bazarde le patrimoine ! Ce pays est vraiment foutu !

  • Les milliards d Euros gaspillés en pure perte pour les diférentes politiques d immigration, Bruxelles, guerres des "autres", frais médicaux, communautarisme, prébendes, la liste est infinie ... eurent été là bien employés. Notre pays devrait encore etre tres riche du travail industrieux et de l intelligence de nos aieux. Il est temps de reprendre notre pouvoir !

  • Celui qui bazarde notre patrimoine a de qui tenir:
    "Issu d'une famille protestante cévenole, il est le fils de Jacques Donnedieu de Vabres, maître des requêtes au Conseil d’État, le neveu de Jean Donnedieu de Vabres, ancien secrétaire général du gouvernement et négociateur du traité de Rome, et le petit-fils d'Henri Donnedieu de Vabres, magistrat, juge au procès de Nuremberg."
    Bon sang ne peut mentir.

  • C'est clair : les arts , les lettres et les sciences des pays européens doivent leur existence à l'extraordinaire ferment intellectuel que furent les minorités juives et musulmanes .
    D'ici peu il nous faudra convenir que les peuples d'Afrique ont produit des génies méconnus qui surpassèrent nos Leibniz , nos Gauss , nos Kant ou même Gluck et Haydn !
    Voilà la version revue et corrigée que des maîtres novateurs enseigneront dans les écoles de notre continent .
    Normal ! Ils seront alors au diapason de la nouvelle race d'Européens .

  • @ Nelly: le proverbe ne ment pas, en effet!

  • effectivement , je suis de plus en plus PESSIMISTE pour l avenir d une France Française.......un " pas " de plus l "on" aurait du REFUSER l argent , et le prélever sur les finances publiques.....MAIS le circuit infernal poursuit son "œuvre".....GAUTHIER MICHEL 13

  • cela aurait pu être pire . . en reconnaissance les derniers souchiens (es) sont priés de se convertir à l,islam , pour le bien du pays . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.