Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le député Eduardo Rihan-Cypel (PS) s’affiche avec une banane contre le racisme

   

T.P. | Publié le 30.04.2014, 14h20 | Mise à jour : 14h27

 

 

                                

3807151_11-1-35829971.jpg

                                         

                                                                         

C’est le premier français à s’afficher sur les réseaux sociaux avec une banane, devenue en quelques jours un nouveau symbole antiraciste. Sur Twitter, le député () de Seine-et-Marne Eduardo Rihan-Cypel a posté une photo de lui avec ce fruit. Il y a trois jours, lors d’un match de en Espagne, un supporter raciste avait lancé une banane au défenseur brésilien du FC Barcelone, Dani Alves.

 
 

.. Lequel s’était empressé de la manger.

 

Ce pied-de-nez au racisme a, depuis, été repris sur les réseaux sociaux par des personnalités de tous horizons, par les internautes, et depuis peu, par des responsables politiques. D’origine brésilienne, tout comme Dani Alves, le député de la 8 e circonscription est également un grand fan de football.

    

LeParisien.fr

Commentaires

  • Y’a bon banania !

  • Cher abad, il y a quelque obscénité dans cette photo...

    Et quand on sait que les Noirs qui cultivent les bananiers sont atteints d'allergies graves, d'anémie à cause des pesticides et engrais de Monsanto (j'ai vu un reportage éloquent), que leur sort en 2014 est pire que celui des esclaves d'autrefois, on a envie de gifler cet imbécile "antiraciste". Pauvre petit c... qui aurait peur de s'attaquer à MONSANTO, le "soleil" !

  • Au moins la banane qu'il tient n'est pas passée au sécateur ;o)

  • Cet Eduardo Rihan-truc, d'origine brésilienne mais pas vraiment catholique tout de même, Français de branche ou de papier, on ne sait au juste, décidément, les accumule ces derniers temps...N'oublions pas sa polémique fort regrettable contre des propos de Bruno Gollnisch au sujet de l'affaire Méric il y a déjà peu de temps!

  • Cette banane pourrait chanter : "Ah Je ris de me voir cypel en ce miroir..." ;o)

  • surtout que cette affaire s,est révélée est une manip commerciale . .!!
    quant au sieur Cypel . . évidemment . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.