Près d'un directeur d'école sur deux s'est fait agresser, verbalement ou physiquement, par des parents, l'année passée, selon une vaste étude. Du jamais vu.
Christel Brigaudeau | 29 avril 2014, 07h00
Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 janvier. Des enseignants et des parents se sont indignés des insultes dirigées contre la directrice de cette école, retrouvées sur les portes extérieures et dans la cour. (LP/J-G.Bontinck.)
C'est une scène de la vie ordinaire dans une école élémentaire. Une maîtresse inflige à un élève une punition pour bavardage. Mais les lignes à recopier ne seront jamais noircies : le soir venu, les parents autoriseront leur fils à passer outre la sanction....
NdB: le reste de l'article est payant, mais le système de paiement par CB ne fonctionne pas...)
Le Parisien
Commentaires
Sauvageons et barbarie.
Il y a quelques années de cela, Jean-Pierre Chevènement évoquait les comportements de jeunes sauvageons de banlieues. Depuis bien entendu, rien a été fait par l'UMPS pour régler le problème. En conséquence, c'est désormais à un véritable retour à la barbarie à laquelle nous assistons: les chiffres de la déliquance et de la criminalité ont explosé depuis vingt-cinq ans!
Ces fonctionnaires de la rééducation antinationale, ne comprennent rien à l'enrichissement de cette joyeuse diversité !
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. (Bossuet).
nombre d,enseignants (es) sont de gauche . . ils devraient pourtant comprendre la nécessité du vivre-ensemble . . les pauvres chéris (ies) . .!!
salutations.