Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une exécution ratée aux Etats-Unis « relance le débat »

30 avril 2014

Clayton Lockett & Charles Warner

Le Figaro, comme tous les gros médias, pleurniche sur la mise à mort plus lente que prévue d’un criminel afro-américain : Clayton Lockett. Et le message habituel contre l’horreur de la peine de mort est à nouveau distillé.

Au lieu de mourir en quelques minutes après une injection, il aura mis 40 minutes. Ce qui n’était pas prévu dans la peine.

Les gros médias multiplient les lignes contre cet « incident » mais s’attardent peu sur les motifs de condamnation de l’individu qui a expiré (et expié ici-bas un peu plus que prévu).

Clayton Lockett avait été condamné à mort en 2000 pour le viol et le meurtre d’une jeune femme, blanche évidemment.
Il l’avait enlevée, frappée, violée et enterrée vivante.

Les médias se réjouissent par la même occasion du sort d’un autre condamné, qui devait expédié ad patres le même soir mais dont l’exécution a du coup été reportée.
Charles Warner a lui été condamné en 1997 pour le viol et le meurtre de la fillette de 11 mois de sa compagne.
« Son crâne,  la mâchoire et les côtes étaient fracturées. Son foie a été lacéré, la rate et les poumons ont été meurtris », ce qui a entraîné la mort du bébé entre une et trois heures après.

Contre-info.com

Les pauvres victimes de ces monstres ont agonisé bien plus longtemps...

Commentaires

  • Et il y aura des gens pour les pleurer!
    Bon debarras!
    Autant je regrette que des innocents soient condamnes.

  • Les pauvres victimes de ces monstres ont agonisé bien plus longtemps..

  • Bizarre, les médias dominants d'outre-Atlantique se sont beaucoup moins émus du sort des populations d'Irak réduites à la famine et à la mort du fait de l' embargo dans les années 90...

  • Oui, les médiats officiels s’apitoient toujours sur les exécutions de ces grands criminels, mais jamais sur leurs victimes : le monde à l’envers !
    A propos, puisque les poisons ou les chaises électriques sont quelques fois défaillants, une suggestion : d’après ce qu’on dit, les chambres à gaz seraient beaucoup plus efficaces.

  • @ abad. J'avais bien compris, mais... - Au fait, pourquoi pas la pendaison ou un peloton d'exécution? Seuls les condamnés à mort politiques semblent en "bénéficier"...
    Ou encore la guillotine du bon docteur Guillotin.

    De toute manière, il faut exécuter ces non-humains.

  • Nous avons eu cette mode de mise en vedette des criminels, "montés" en écrivains relatant leur triste sort de détenus, les plateaux télévisés détaillant les différentes étapes du parcours psychologique de ces infortunés au cours des années, l injuste difficulté de la réinsertion alors qu ils ont "payé" leur dette à la société, les pauvres enfants privés de leur maman emprisonnées ... quelle cruauté (mais il fallait y penser avant !)
    Avons-nous vu en miroir leurs victimes ou les familles de celles-ci ? que nenni, leur cas n intéresse pas.

  • @Gaelle:

    il est probable que la pendaison (avec trappe) soit le mode d' exécution le plus rapide et le moins douloureux que cette horrible mort par injections .

Les commentaires sont fermés.