Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

États-Unis : Un jeune homme tué par balles au Montana lors d’une « effraction »

armes-us.jpg

 

03/05/2014 – BERLIN (NOVOpress) – Un fait-divers survenu dans l’état du Montana, nouveau prétexte d’une remise en cause la culture des armes à feu aux États-Unis. Présent aux États-Unis dans le cadre d’un échange scolaire, un étudiant allemand d’origine turque, âgé de 17 ans, a été tué par balle au Montana.

« L’Amérique ne peut pas continuer à jouer au cow-boy comme cela », a déclaré son père Celal Dede à l’agence de presse allemande DPA après son arrivée aux États-Unis où il doit récupérer le corps de son fils Diren.

Il a ajouté qu’il n’aurait jamais imaginé que son fils pourrait être tué pour simplement « être entré dans le jardin de quelqu’un » (ndlr : son fils a été tué alors qu’il se trouvait dans le garage de l’auteur du coup de feu).

Markus Kaarma, qui a tiré sur le jeune Diren Dede, doit répondre d’une accusation d’homicide mais a été laissé en liberté. En effet, dans 29 états aux Etats-Unis s’applique la doctrine My home is My castle – aussi appelée defense of habitation law – qui fait de son habitation un sanctuaire, inimaginable à ce jour en Europe.

Le consul allemand de San Francisco s’est rendu sur place pour demander une enquête approfondie sur cette mort « inacceptable » ; la famille d’accueil de Diren Dede ne se prononce pas sur la présence du jeune homme dans un garage à une centaine de mètres de chez eux. Le propriétaire mis en cause avait déjà été cambriolé deux fois durant les derniers mois.

L’Agence DPA signale que l’adolescent sera enterré à Bodrum, en Turquie.

Crédit photo : DR

Commentaires

  • C'est un accident tres regrettable, puisqu'il a cause la mort de ce jeune homme.. Mais que faisait-il dans le garage d'un inconnu a minuit et demi?
    http://gawker.com/montana-man-charged-after-shooting-killing-german-exch-1569200232

  • "...un étudiant allemand d’origine turque..." : plutôt un turc, allemand de papiers !

  • Les "États-Unis d'Amérique"... Qui a déjà que c'était le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans être passé par la civilisation? Je crois que c'est George Bernard Shaw...

  • Après tout, ce sont les risques du métier ! Que faut-il faire ? Tout tolérer ? Accepter passivement de se faire cambrioler ? Risquer sa vie et celle de sa famille si le visiteur est armé ? Il a joué, il a perdu. C'est bien dommage pour un gamin de 17 ans.

  • Encore une turquerie !
    Les Etats-Unis ont des lois sur la propriété individuelle que nous ferions bien de méditer : elles nous épargneraient bien des crimes et des agressions en tout genre !

  • Encore un incident, genre mini 11 septembre, pour interdire les armes là où elles sont encore libres .
    Dans ces pays rien n'étonne plus.
    Une mort 'inacceptable " , il y en a donc qui sont acceptables, nous le savions déjà.

  • Tout ce tapage, c'est encore pour interdire le droit de porter des armes.
    Mais c'est dans la constitution!
    Ces gens en question avaient deja ete cambrioles plusieurs fois, le jeune Turc s'est trouve malheureusement la au mauvais moment.
    On parle moins de ceux qui se font torturer et meme tuer par les cambrioleurs...

  • si cet étudiant n,aurait pas mis les pieds chez autrui sans être invité , sa famille ne le pleurerait pas.
    j,ai déjà séjourné aux States , et je n,ai jamais foulé la pelouse , ni pénétré au domicile d,un inconnu sans sa permission. .!!
    ce n,est pas jouer au (cow boy) , mais défendre son bien ou sa vie et celle de ses proches . .!!
    le contraire de chez nous . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.