Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inde : un adolescent étranglé et pendu pour relations avec une fille d'une caste supérieure 01/05/2014

9n8ONndaI1u0.jpg

 

   

Deux hommes et un adolescent ont été arrêtés dans l'ouest de l'Inde pour avoir étranglé et pendu un adolescent de 17 ans qui avait une relation avec une jeune fille appartenant à une caste supérieure à la sienne, a annoncé mercredi la police.

Le jeune homme a été assassiné lundi dans le village de Kharda, dans l'Etat de Maharashtra, informe l'AFP.

Deux hommes, dont le frère de la jeune fille, ainsi qu'un adolescent ont été arrêtés, a précisé la police, indiquant qu'elle recherchait sept autres hommes impliqués dans cette attaque.

« Le frère de la fille ainsi que quelques amis ont vu le couple assis dans un champ. Les émotions ont déferlé. Ils ont attaqué le garçon, l'ont battu et l'ont étranglé avec une corde. Puis ils l'ont pendu à un arbre », a déclaré à l'AFP le responsable de l'enquête, Dheeraj Patil.

Le système des castes demeure profondément enraciné dans de nombreuses régions de l'Inde, notamment dans les zones rurales reculées. Bien que les discriminations fondées sur le système des castes soient interdites par la loi, le mariage, l'éducation, l'emploi et la propriété de la terre continuent dans de nombreux cas à être soumis à ces divisions sociales héréditaires.

Depuis des siècles, des meurtres, appelés « crimes d'honneur », sont commis contre de jeunes couples dont les relations sont désapprouvées par leurs familles ou par leur communauté, notamment dans les régions rurales traditionnelles. L'appartenance d'un des partenaires à une caste ou à une religion différente peut être une motivation pour commettre un « crime d'honneur ».

http://french.ruvr.ru

 ALTERINFO.NET

 

 

Commentaires

  • Il n'y a qu'un problème en Inde et l'Occident en est responsable .
    Un système excellent , profitable à tous , y était en place . Il fut malmené par l'envahisseur musulman avant que l'Anglais stupide n'entreprenne son extirpation .

    Le colonisateur britannique , armé de la Bible et de l'évangile libéral , croyait bien faire . Il s'imaginait introduire le progrès en attaquant une société hiérarchisée que des prophètes sémites dénonçaient depuis des siècles .
    L'humanitarisme biblique déclencha des catastrophes humanitaires . La pire d'entre elles est le déferlement de la démographie chez les hors castes et dans la caste des travailleurs .
    Et l'Anglais , comme tous ses pareils d'Occident , n'a toujours rien compris . Quant aux élites indiennes , éduquées dans des Universités anglo-saxonnes , elles trahissent leur peuple sans même en être conscientes .
    L'Inde , plus encore que la Chine , est le lieu où il faut s'installer pour s'éveiller à la réalité du monde qui se fait .
    La pire menace à laquelle nous sommes confrontés est celle posée par la natalité débridée des humains de médiocre qualité .
    Retrouver nos racines indo-européennes est le moyen , le seul , d'affronter victorieusement ce défi .
    - pour m'exprimer crûment : on ne mélange pas les torchons et les serviettes .
    La distinction entre castes va de soi . L'universalisme des démocrates ne témoigne que de leur insondable bêtise . Elle est le contraire de la morale .

  • Il ne faut pas discriminer, pourtant entre un tas d'ordures et un diamant, il y a un abime.

  • Hare Krishna !

  • Un peu d'Histoire de France...

    Ce fait divers venu d'Inde peut être mis en parallèle avec "L'affaire des brus du roi Philippe le Bel" survenu dans notre pays, mais... en 1314!

    La visite à Paris du roi d'Angleterre Édouard II et de sa femme Isabelle, fille de Philippe le Bel, au début de l'année 1314, sonne le glas des relations adultérines entretenues par les brus de Philippe avec les chevaliers d'Aunay...

    Au cours d'une fête, Isabelle remarque que deux chevaliers portent à la ceinture des aumônières semblables à celles qu'elle a offertes personnellement quelques mois plus tôt à deux de ses belles-sœurs, Marguerite et Blanche. Elle s'empresse de signaler les frères Gauthier et Philippe d’Aunay à son père. Le roi ordonne une enquête qui confirme les faits. Arrêtés, les frères d'Aunay résistent à la question, puis ils finissent par avouer, suivis de Marguerite et de Blanche. Sous la torture, les deux chevaliers auraient avoué leurs relations avec les princesses, qui duraient depuis trois ans. Philippe d'Aunay est l'amant de Marguerite et son frère Gauthier est l'amant de Blanche. On ne connaît aucun amant à Jeanne, mais elle est au moins coupable d'avoir couvert les débordements de ses belles-sœurs.

    À Pontoise, les deux frères sont roués vifs, écorchés vifs, émasculés, du plomb soufré en ébullition épandu sur eux, traînés par des chevaux avant d'être décapités le 19 avril 1314 puis pendus par les aisselles à des gibets.

    Philippe le Bel n'a aucune pitié pour ses brus adultères. Marguerite et Blanche sont tondues, habillées de bure et jetées au cachot des Andelys. (source Wikipédia)

    C'était en 1314, en France, l'esprit de caste régnait: une reine de France ne devait en aucune façon entretenir une relation avec un simple chevalier...

  • @ Hérodote: ce n'est pas tout à fait la même chose. Le système des castes en Inde est une institution plurimillénaire destinée à empêcher le métissage avec les populations à peau sombre du sud de l'Inde. Les Indiens d'origine indo-européenne ou caucasienne ont la peau claire. Au nord de l'Inde, dans les montagnes, subsistent de petits groupes à peau très blanche , aux cheveux blonds ou roux et aux yeux clairs. Ces sont des paysans dans des hameaux reculés.
    En ce qui concerne l'histoire bien connue que vous citez, il n'y a pas de caste puisque tous sont de la noblesse: il y a scandale sexuel ! Adultère! Débauche! La justice du Roi ne badine pas avec cet outrage, cette honte.

    Les castes , devenues classes sociales, existent dans TOUS les pays et chez TOUS les peuples de la terre. Particulièrement en Afrique, mais cela reste très secret, bien sûr, en raison de la "démocratisation" apparente.

    En Europe et surtout en Angleterre, on ne se marie pas avec une personne qui n'est pas de la même condition. Contrevenir à cette "loi" tacite vaut la peine de mort: regardez le cas de Lady Diana... Quant au Prince de Galles, il a été BANNI du Royaume-Uni pour s'être marié avec une roturière américaine et divorcée. Aucune pitié! Pas de mésalliance!

    Mais l'argent arrange bien des choses: le prince William a pu épouser une roturière, celle-ci ayant l'immense fortune de sa famille, les Middleton.

    D'une façon générale, on continue à se marier dans son milieu social... Ce qui limite le métissage dans les classes sociales dirigeantes.

  • @ albert: totalement de votre avis en ce qui concerne le système des castes en Inde.
    Il faut lire Savitri Devi.

    Le système ancestral des castes existe toujours en Inde et c'est tant mieux.
    L'amour n'y trouve pas toujours son compte, c'est triste, mais c'est ainsi. Le mariage n'est pas une question d'amour, car l'amour/passion en général ne dure pas longtemps, et le mariage est par ailleurs destiné à fonder une famille et à engendrer des enfants. C'est pourquoi le mariage homo ne peut pas exister véritablement, car il est stérile par nature. Il ne peut être qu'une triste parodie. A abroger du Code civil.

    J'appellerai ce système des castes le nécessaire "tamis" social et culturel.

  • Le brassage social a toujours existé et ne met pas en danger les sociétés , contrairement au brassage racial.
    La situation catastrophique de l'Inde démontre que le système des castes n'est pas une panacée et relève de l'obscurantisme; on n'assassine pas un être humain, au motif qu'il n'est pas de sa classe sociale.
    Le mérite est une valeur aristocratique. C'est d'ailleurs le mérite qui est à l'origine de la création de l'aristocratie.

  • @albert et Gaelle : tres bel échange qui aere l esprit et dont on se prend a rever sur les chaines télévisées ! IMPENSABLE BLASPHEME !
    albert votre vision atypique voire franchement dissidente me (nous ?) manquait.
    Toutefois, chere Gaelle, comment mettez-vous en conformité précisément votre religion et son Nouveau Testament et la défense du systeme de castes ?

  • @Gaëlle et Albert : tout à fait d'accord avec vous bien sûr.
    La pensée occidentale dominée par le marxisme est dans l'incapacité absolue de comprendre le système des castes en Inde autrement que par la lutte des classes ou l'égalitarisme. Ce système a été défendu par beaucoup de penseurs traditionalistes (je préfère dire "traditionnistes"), notamment Julius EVOLA dans 'Révolte contre le monde moderne'. J'y ai relevé quelques passages éclairant parfaitement ce crime particulier : "Chacun dans sa caste propre, dans la fidélité à celle-ci et à sa nature propre, dans l'obéissance non à une morale générale, mais à sa propre morale, celle de la caste, avait à cet égard une dignité et une pureté égales à celle d'un autre : sur ce plan, un serf ("çudra" ou caste la plus basse) était l'égal d'un roi." / "…le fait de sortir de sa caste et de mêler les castes…était considéré comme un sacrilège…au point de faire de lui le seul être "impur" de toute la hiérarchie, un paria, "intouchable" car foyer de contagion psychique dans un sens de dissolution interne." / "En Inde, seul le "hors caste" était considéré comme un être rejeté, évité même par la plus basse des castes, eût-il appartenu à la plus haute d'entre elles : alors que nul ne se sentait humilié par sa caste et que le "çudra" lui-même était aussi fier de la sienne et désireux de la maintenir que le brahmane de rang suprême." / "Lorsqu'on mêle l'or et le plomb, il n'y a pas que le premier à subir l'altération: c'est aussi le cas du second. Tous deux perdent leur nature."
    Evola fait des rapprochements avec l'ordre social du "meilleur Moyen-âge européen".: "Les membres des guildes et des corporations étaient aussi fiers de leur tradition professionnelle que la noblesse l'était de son sang."
    J'ai bien peur que tout ceci soit parfaitement incompréhensible et intolérable pour les "modernes" !

  • J’aime l’explication : « les émotions ont déferlé » ! Et comme nous serinent nos politicards « l’Inde est la plus grande démocratie du monde » !

  • @ Dirk: merci pour votre excellent commentaire.

  • @ Décée: je suis peut-être "enrichie" par mes contradictions, qui ne sont pour moi qu'apparentes... Car Jésus n'est pas venu sur terre changer l'ordre social des sociétés humaines. Mère Teresa accueillait et soignait toutes les castes, des intouchables aux brahmanes. Les Hindous l'ont quasiment divinisée après sa mort. Mais elle n'a pas prêché contre le système des castes. Elle respectait l'ordre social et politique de l'Inde. Il est humain mais non divin. C'est une sagesse ancestrale qui l'a instauré. Le christianisme ne le juge pas, il doit seulement, et c'est beaucoup, donner l'exemple de l'amour, de la charité envers nos frères. Il n'y a ici aucune notion d'égalitarisme! Il existait un ordre social dans la Monarchie chrétienne. Tandis que la Révolution, prônant l'égalité et la fraternité, était férocement anti-chrétienne! Que de "contradictions"!
    Il faudrait pouvoir discuter de cela plus longtemps, bien sûr.

  • Pour ceux qui désireraient parvenir à une compréhension du système des castes je me permets de conseiller outre
    Alain Daniélou : Les quatre sens de la vie
    Histoire de l'Inde
    Le polythéisme hindou
    un auteur très différent
    Louis Dumont : Homo hierarchicus
    Homo aequalis
    Quant aux Indiens intelligents et instruits avec lesquels j'ai eu plaisir à m'entretenir tous m'ont déclaré amusés de mon apparente naïveté : " Regardez chez vous . Les castes , vous les verrez " .
    Et je le savais , ayant découvert les Pythagoriciens et Platon très jeune . Plus tard les enseignements de René Guénon et de son discipline un peu infidèle Julius Evola ne m'apportèrent rien ...

  • albert , la menace que vous citez :natalité débridée engendrant des humains de médiocre qualité , est de bonne composition pour le Systéme , plus facile à manipuler dans un sens ou dans l,autre . . .!!tel un troupeau de bétail . .!!
    salutations.

  • Gaêlle ,
    Sans vouloir vous chagriner je ne crois pas inutile de préciser que pour un Hindou
    - Jésus c'est un avatar , bien pâle , du Bouddha historique , celui qui apparut à Lumbini vers 478 avant J.C.
    - le message de " l'éveillé " n' inspire que rarement des sentiments positifs à un brahmane
    - le bouddhisme a rapidement disparu de l'Inde .Ce qui en subsiste dans de nombreux pays d'Extrême-Orient n'a que de lointains rapports avec l'enseignement de Gautama Sakya-mouni .
    En Chine il apparut comme une résurrection de Laozi ( personnage considéré comme mythique ).
    En pénétrant dans un monde qui n'est pas le sien , une pensée se modifie jusqu'à en devenir méconnaissable .

  • @ albert: mais pourquoi voulez-vous que votre commentaire me chagrine? J'ai lu moi aussi et je savais ces choses.

    Il n'en reste pas moins qu'il existe des communautés chrétiennes en Inde.

Les commentaires sont fermés.