MOSCOU, 4 mai - RIA Novosti/La Voix de la Russie Les autorités ukrainiennes actuelles doivent comparaitre devant la Cour pénale internationale (CPI) de la Haye sur fond du drame qui a eu lieu vendredi à Odessa, considère Mikhaïl Markelov, vice-président du Comité de la Douma pour les affaires des associations et des organisations religieuses.
« Après le carnage d'Odessa, après que d'autres massacres sont envisagés à Lougansk et dans une série d'autres villes ukrainienne, nous nous rendons compte du fait que l'Ukraine connaîtra un sort pire que celui de Yougoslavie. Il serait logique que (…) les autorités illégitimes de Kiev soient trainées sans délai devant la CPI de La Haye », a souligné le député russe.
« La communauté internationale doit se mettre d'accord sur le fait qu'il ne s'agit plus ni d'un conflit d'intérêts, ni d'un conflit politique. Il s'agit de l'extermination d'une nation. (…) C'est un système qui vise à anéantir les Ukrainiens du sud-est », a ajouté M.Markelov.
Ces derniers jours, les troupes régulières ukrainiennes mènent de vastes opérations spéciales dans la région de Donetsk. Le but de l'offensive est de réprimer les militants réclamant la fédéralisation de l'Ukraine, que Kiev qualifie de « terroristes ».
Vendredi soir, un drame s'est produit à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, où plus de quarante personnes ont trouvé la mort dans des affrontements avec des nationalistes radicaux et dans un incendie dans la Maison des syndicats. D'après les témoins oculaires, la police n'a même pas tenté de mettre fin aux affrontements, ni à prévenir les meurtres.
RIA Novosti
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_04/Ukraine-trainer-Kiev-a-La-Haye-depute-russe-7232/
Commentaires
Humour russe ou naïveté?
Mikhaïl Markelov, vice-président du Comité de la Douma, n'a-t-il jamais remarqué que seuls les adversaires de l'Empire usraëlien comparaissent devant le T.P.I. de La Haye? Ainsi Mrs Milosevich, Karadzic, Mladic, et ce n'est pas demain la veille que seront invités à y comparaître les agresseurs de l'Irak, de la Libye, de la Syrie ou de l'Ukraine...