Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tensions en Ukraine: les Juifs s'apprêtent à quitter Odessa

 

Tensions en Ukraine: les Juifs s'apprêtent à quitter Odessa
 

MOSCOU, 5 mai - RIA Novosti / La Voix de la Russie La communauté juive d'Odessa est prête à quitter la ville en cas d'escalade de la tension en Ukraine, a annoncé lundi le quotidien israélien Jerusalem Post.

Plus de 40 militants pro-russes ont été brûlé vifs vendredi dernier lors de l'incendie perpétré dans la Maison des syndicats d'Odessa par des nationalistes radicaux ukrainiens, y compris par des membres du parti néonazi Pravy Sektor (Secteur droit).

"Ce week-end, nous avons fermé la Grande synagogue chorale après avoir demandé à tous les membres de notre communauté de rester chez eux", a déclaré le rabbin Raphaël Krouskal, cité par le journal.

Le rabbin a également fait savoir que des Juifs figuraient parmi les victimes des affrontements de vendredi et que la communauté était prête à transporter les enfants hors de la ville et, si nécessaire, à l'étranger.

La communauté juive d'Odessa et le Conseil international des Chrétiens et des Juifs ont affrété 70 bus pour évacuer les enfants et les adultes qui voudront quitter Odessa pour se rendre dans les villes voisines ou dans la capitale moldave, Chisinau, située à 2,5 heures de voiture.

RIA Novosti
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_05/Tensions-en-Ukraine-les-Juifs-sappretent-a-quitter-Odessa-2113/

Commentaires

  • Et les Uniates et les Orthodoxes, on n' en parle pas?... Leur sort importe moins, sans doute!

  • C'est un comportement habituel chez eux, comme les rats qui quittent le navire prêt à sombrer (après en avoir patiemment rongé la coque!)

  • Ils arrivent pauvres dans un pays riche et repartent riches d'un pays en ruine !

  • @ téléphobe: mais c'est qu'ils travaillent dans des professions qui rapportent! Quand même, qu'allez-vous chercher?
    Les juifs d'Ukraine ont subi dans le passé de terribles pogroms.
    Il n'y avait pas d'avions à cette triste époque.

  • Ces juifs ont-ils été tués en tant que juifs ?

Les commentaires sont fermés.