Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: Moscou annonce qu'elle a retiré ses troupes

Le Vif

mercredi 07 mai 2014 à 16h48

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait retiré ses troupes de la frontière avec l'Ukraine, où l'Otan avait estimé fin avril que se trouvaient jusqu'à 40.000 hommes.

© Reuters

"On nous a dit tout le temps que nos troupes à la frontière ukrainienne inquiètent : nous les avons retirées, elles ne sont plus aujourd'hui à la frontière ukrainienne mais là où elles mènent leurs exercices habituels", a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre avec le président de l'OSCE, le Suisse Didier Burkhalter.

Commentaires

  • Voici qui ne va pas arranger Washington, l'OTAN et l'UE ! Quelle que soit la bonne volonté de Poutine, ils n'en tiendront pas compte. Ils trouveront bien autre chose pour continuer à déstabiliser cette région et maintenir la division de l'Europe. Le chaos et la guerre continue (cf.:Orwell) sont des nécessités pour le lobby militaro industriel US et pour les desseins géopolitiques de la thalassocratie anglo saxonne.
    A lire sous ce lien la folie furieuse des bellicistes US !
    http://metamag.fr/metamag-2014-L’UKRAINE-ENTRE-VIOLENCES--GUERRE-SECRÈTE-ET-GUERRE-MÉDIATIQUE-La-servitude-de-l’Europe-en-marche.html

  • Espérons qu'avec ce retrait des troupes de la frontière ukrainienne, Vladimir nous prépare un "coup" d'échecs comme les Russes en ont le secret... et qu'il n'abandonnera pas l'Ukraine, berceau de la Moscovie et de la Russie, à l'Empire usraëlien. Sinon ce serait la fin de la Russie et la victoire du "Nouvel Ordre Mondial"...

  • La partie d’échecs de poursuit !

Les commentaires sont fermés.